Football-Ligue 1 ivoirienne: très bonne nouvelle pour les joueurs
La phase retour de la Ligue 1 ivoirienne débute ce vendredi avec des matchs importants. Avant cela, la Ligue de Football Professionnel a annoncé que le meilleur joueur du mois recevra désormais une enveloppe de 800 000 fcfa.
La Côte d’Ivoire en a fini avec le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) et les clubs se concentrent à nouveau sur les affaires locales. La Ligue 1 ivoirienne reprend ses droits ce vendredi 3 février. Mais, avant de retrouver les pelouses, les joueurs locaux ont appris une très bonne nouvelle.
En effet, la Ligue Professionnelle de Football a annoncé qu’elle récompensera davantage les joueurs des Ligue 1 et 2 pour la deuxième moitié de la saison. Ainsi, le meilleur joueur du mois en Ligue 1 recevra dorénavant 800 000 FCFA, tandis que celui de la Ligue 2 recevra 200 000 fcfa. « Cette récompense sera pilotée par l’AFI. Les enjeux étant énormes pour la phase retour, cela permettra aux acteurs de donner le meilleur d’eux-mêmes au cours de cette dernière ligne droite », a expliqué le président de la Ligue Salif Bictogo au cours d’une conférence de presse, le jeudi 2 février 2023 à la FIF.
Il n’y a aucun doute que les joueurs, dans les deux divisions, donneront leur maximum pour tenter d’empocher cette somme. La Ligue de Football Professionnel ivoirien a également annoncé une cérémonie de remise de prix pour la saison 2022 qui aura lieu à la fin de l’exercice en cours. Le jury sera composé de 60% d’experts et de 40% de journalistes sportifs.