mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosSociétéFrance : une camerounaise donne à son nouveau-né le nom...

France : une camerounaise donne à son nouveau-né le nom « Emmanuel Macron »

Une camerounaise a donné le nom Emmanuel Macron à son nouveau-né à Paris. En effet, le bébé porte et pour toujours le nom Emmanuel Macron. Pour fait honneur de sa présence, le couple Brigitte et Emmanuel Macron s’est rendu au service pédiatrie de l’hôpital Robert-Debré à Paris dans le cadre de son dernier déplacement avant d’aller en vacance conformément à son agenda.

Le numéro un françcais Emmanuel Macron en a profité pour visiter le nouveau-né Emmanuel Macron. Et plus encore, il a pris volontairement le bébé de cette jeune maman dans ses bras.

Qui est Emmanuel Macron ?

Né le 21 décembre 1977 à Amiens, Emma­nuel Macron est le fils d’un couple de méde­cins. Son père est neuro­logue, sa mère pédiatre, et tous deux sont profes­seurs au CHU d’Amiens.

En 2002, il se dirige vers la haute fonc­tion publique et intègre l’ENA. Il débute sa carrière à l’Inspec­tion des Finances, d’abord inspec­teur adjoint en avril 2004, il devient inspec­teur des Finances en octobre 2005. En juin 2007, il est chargé de mission auprès du chef de service de l’Inspec­tion géné­rale des finances.

 En mai 2012, il  a accepté la propo­si­tion de François Hollande, rencon­tré en 2007 lors d’un dîner chez Jacques Attali. C’est alors qu’il rejoint l’Elysée en tant que secré­taire géné­ral adjoint de la prési­dence.

Mais il ne s’est pas arrêté en si court chemin. Le 26 août 2014, il est nommé Ministre de l’Econo­mie, de l’Indus­trie et du Numé­rique dans le deuxième gouver­ne­ment de Manuel Valls.  Le 30 août 2016, Emma­nuel Macron a démissionné  du gouver­ne­ment. On se rappelle que quelques semaines plus tard, le 16 novembre, il a annoncé offi­ciel­le­ment sa candi­da­ture à l’élec­tion prési­den­tielle 2017.

Contre toute attente, le 23 avril 2017, lors du premier tour de l’élec­tion prési­den­tielle, il arrive en tête des suffrages avec 24 % des voix. Le 7 mai 2017, il remporte l’élec­tion prési­den­tielle avec plus de 66% des suffrages, et devient le plus jeune Président de la Répu­blique française.

Emma­nuel Macron est marié depuis octobre 2007 à Brigitte Trogneux, profes­seur de français de vingt-quatre ans son aînée, rencon­trée en classe de première au lycée La Provi­dence d’Amiens lors d’un atelier théâtre. Rappelons que son épouse Brigitte  Macron a trois enfants nés d’une précédente union.