France: Hervé Renard nommé sélectionneur des Bleues

L’équipe féminine de football de France change de sélectionneur. Le nouveau patron des lieux a pour nom Hervé Renard. Il a été nommé ce jeudi 30 mars 2023 à l’issue du Comité Exécutif extraordinaire.

C’est désormais officiel. Hervé Renard va conduire l’équipe de France féminine jusqu’en 2024. Selon Foot Mercato, « Hervé Renard a dû diminuer son salaire pour rejoindre l’Équipe de France féminine, bien loin de ses 300.000 € mensuels avec l’Arabie Saoudite ».

Deux échéances majeures attendent l’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite dans cette nouvelle aventure. En effet, il conduira les Bleues à « la Coupe du Monde de la FIFA 2023 qui se déroulera en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochains et pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 du 25 juillet au 10 août », a indiqué Foot Mercato.

Né le 30 septembre 1968 à Aix-les-Bains, Hervé Renard est un footballeur français devenu entraîneur. Il a remporté deux Coupes d’Afrique des nations avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d’Ivoire en 2015, devenant ainsi le premier entraîneur à remporter deux Coupes d’Afrique avec deux sélections différentes.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *