mardi 28 mars 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Décès de Hass Keita :...

Le décès de l’artiste ivoirien Hass Keita a sérieusement touché son compagnon Ismaël...

Burkina: suspendue, France 24...

Le gouvernement burkinabè a suspendu la diffusion de France 24, reprochant à la...

Rwanda vs Bénin: les...

Dans le cadre de la confrontation retour Rwanda vs Bénin pour le compte...

DJ Arafat : Olokpatcha relance le...

Depuis quelques jours, Olokpatcha, l’ami du feu DJ Arafat relance les débats sur...
AccueilNews & InfosSociétéFrance : l’étrange découverte faite par les douaniers à l’aéroport...

France : l’étrange découverte faite par les douaniers à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle 

En France précisément à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle   un python royal a été retrouvé il y a quelques jours dans les bagages d’un passager en provenance de  Guinée. C’est une étrange découverte faite  par des douaniers.

En effet, L’Europe 1 informe que les douaniers de l’aéroport ont fait une étrange découverte dans les bagages d’un passager. Il s’agit d’un python royal d’environ 1,50m de long. L’animal a été découvert lors du contrôle dudit passager en provenance de la Guinée.

La même source souligne que  l’intéressé possédait une caisse en bois fermée par un gros cadenas. Aussi, aurait-il essayé en vain de détourner l’attention des douaniers en leur laissant croire que la caisse ne contenait que des morceaux de savons.

L’Europe 1 explique que c’est cette déclaration du passager qui a suscité la curiosité des douaniers les conduisant a toucher du doigt ce que comportait la caisse. C’est ainsi que contre toute attente, ils ont découvert  plutôt un python en lieu et place des morceaux de savons comme annoncé par le passager.

« Un python royal de près d’un mètre cinquante de long »  a affirmé la secrétaire générale des douanes de Roissy, Isabelle Boustani-Dignocourt, sur Europe 1.

Précisons que le python est un animal faisant partir des espèces protégées selon la convention de washington. Une réalité rappelé par la douane française qui prouve qu’il y a de fortes restrictions pour avoir le droit de posséder ou de transporter un tel animal.