jeudi 1 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Bénin: compte rendu du...

Les ministres du gouvernement béninois se sont une fois encore réunis ce mercredi...

Bénin: les grandes décisions...

Le conseil des Ministres du gouvernement béninois s'est réuni, comme à l'accoutumée ce...

Qatar 2022 : les compos...

La 22eme édition de la coupe du monde se poursuit à Qatar. L’Australie...

Qatar 2022 – Tunisie Vs...

Les rencontres des dernières journées des phases de groupes se joueront ce mercredi...
AccueilNews & InfosPolitiqueFrance : Vives Polémiques autour d'un SMS de Sibeth...

France : Vives Polémiques autour d’un SMS de Sibeth Ndiaye qui confirme la mort de Simone Veil

De troublantes révélations viennent d’être faites sur la façon dont la conseillère en communication de l’Elysée Sibeth Ndiaye a confirmé la mort de Simone Veil décédée le 30 juin 2017. C’est dans un portrait consacré à Sibeth Ndiaye par « Le Canard enchaîné » de cette semaine que l’information a été révélée. Dans sa parution, le journal n’a ménagé aucun effort pour publier un SMS dans lequel, Sibeth Ndiaye, conseillère en communication d’Emmanuel Macron confirmait à un journaliste la mort de Simone Veil décédée le 30 juin dernier.

« Yes, la meuf est dead » c’est la substance du texto publié par le Canard enchaîné du 2 août 2017. À travers ce texto, Sibeth Ndiaye, en charge des relations avec la presse à l’Elysée, aurait répondu à un journaliste qui lui demandait si Simone Veil était bien décédée. Selon le journal, ce SMS circulerait entre conseillers d’Emmanuel Macron.

Sibeth Ndiaye dément l’authenticité du SMS… 

Contactée par LCI, l’intéressée dément s’être exprimée en ces termes. « Le SMS [dont l’authenticité n’a pu être vérifiée] est totalement faux », assure-t-elle sans donner davantage de précision. « L’orthographe de mon nom de famille n’est même pas la bonne » a-t-elle déploré. Selon le journal, ces réticences feraient que le chef de l’Etat ne serait pas contre l’idée de « mettre Sibeth Ndiaye sous tutelle ».

Quand le caractère de Sibeth Ndiaye bouillonne ses collaborateurs…

« Sibeth a pris l’habitude d’appeler les rédactions pour commenter les articles, mais la campagne est terminée, une nouvelle ère commence, c’est fini la bande de potes qui dégomme tout ce qui bouge » dénonce un proche du président auprès du « Canard » sous couvert d’anonymat. La preuve que certains de ses collaborateurs semblent aujourd’hui excédés par son caractère bouillonnant et bien trempé.

Révélée dans le documentaire « Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire », sur la campagne d’Emmanuel Macron diffusé au lendemain de sa victoire, la jeune conseillère a un style et des méthodes qui ne plaisent pas à tout le monde à l’Elysée.

Par le passé, Sibeth Ndiaye s’est distinguée par des propos peu communs. « J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président » a-t-elle fait savoir en juin dernier dans les colonnes de l’Express. On se rappelle que la conseillère du chef d’Etat français n’avait pas non plus caché que l’équipe d’Emmanuel Macron appelait quotidiennement les médias lorsqu’ils avaient « des divergences d’interprétation ».