Frontière Nigeria – Bénin: une dame et son bébé abattus à Kalalé

Lundi 20 mars 2023, un drame est survenu à Néganzi, dans la commune de Kalalé, précisément au poste frontalier Nigeria – Bénin. Une dame et son bébé sont tombés sous les balles d’un agent de sécurité publique, selon les informations de la radio locale Gbassi Fm.

Une altercation entre un agent de sécurité publique du Nigeria et un motocycliste a tourné au drame. Selon les informations de la radio locale Gbassi Fm, l’agent de sécurité aurait tenté de rançonner le motocycliste qui avait remorqué une dame et son bébé. Ce dernier aurait réclamé une somme de 200 nairas. Une demande à laquelle le conducteur s’est opposée.

Pour marquer son refus de céder à la demande, le motocycliste a démarré en trompe pour rallier Néganzi. « C’est ainsi que l’agent de sécurité du Nigeria aurait ouvert le feu sur ce dernier », a rapporté Gbassi Fm. La dame et son bébé étant derrière la moto ont été touchés. « L’enfant, atteint à la tête, décède sur le champ et la dame transportée d’urgence au centre de santé de Néganzi a rendu l’âme quelques heures plus tard », a précisé le média.

Gravement blessé, le motocycliste a été conduit au centre de santé communal de Kalalé, avant d’être référé à l’hôpital Sounon Séro de Nikki.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *