Le président de la transition du Gabon, Brice Oligui Nguema, a entrepris son premier voyage à l’étranger depuis son accession au pouvoir.
Brice Oligui Nguema, le nouveau dirigeant du Gabon, réalise son tout premier voyage à l’étranger depuis le coup d’État du 30 août dernier. Ce mardi 19 septembre, le général de brigade a pris l’avion avec son épouse Zita Oligui Nguéma en direction de Malabo, en Guinée-Équatoriale.
D’après nos informations, il sera accueilli par le président Teodoro Obiang Mbasogo Nguema, qui assume désormais la présidence de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) après la chute d’Ali Bongo Ondimba.
Pour rappel, après ses visites à Libreville et Franceville, le chef de l’État s’est rendu à Lambaréné pour commémorer des figures politiques décédées. Dans la région du Moyen-Ogooué, Brice Clotaire Oligui Nguema, ayant échangé son uniforme rouge de la Garde républicaine contre un ensemble beige, a parcouru la capitale provinciale en saluant la foule depuis son véhicule.
De plus, il a commencé sa visite en se rendant aux tombes de Léon Mba et de son successeur Omar Bongo Ondimba, dont il a été l’aide de camp. Cette fois-ci, il a souhaité rendre hommage à Rose Francine Rogombé, l’ancienne présidente du Sénat et présidente par intérim après le décès d’Omar Bongo Ondimba.