dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosFaits diversUn hibou crée la panique dans un collège et...

Un hibou crée la panique dans un collège et met dans le coma 16 élèves

La scène s’est produite au cours de la semaine dernière au Collège d’Enseignement Général (CEG) Akassato sis dans la commune d’Abomey Calavi en République du Bénin.

Dans la matinée du Jeudi 02 Mars 2017 à 08 heures, les élèves  sont perturbés dans leur cours par des cris stridents et sans arrêt d’un hibou perché sur un arbre de la cour du collège. Agacés par ce visiteur inattendu,  certains élèves ont décidé de lui faire la ‘’fête’’. A coup de pierres, ils ont réussi à déloger l’oiseau perturbateur qui a pris son envol.

Mais  malheureusement, un quart d’heure plus tard, les élèves chasseurs d’oiseau commencèrent par s’évanouir les uns après les autres sous le regard désespéré de leurs encadreurs. Transportés d’urgence à l’hôpital de zone de calavi, les 16 élèves qui ont lancé des pierres sont entrés dans un coma profond.

La peur s’est emparée des autres élèves et les enseignants. Pour des mesures de précautions, le chef d’établissement a suspendu toutes les activités académiques et à demander aux élèves de rentrer chez eux en attendant que les dignitaires traditionnels saisis pour analyser cette situation mystique fassent leur rituel.

Selon les dernières informations, l’état de santé des élèves internés à l’hôpital de Zone de Calavi ne connait pas d’amélioration et les mesures sont en cours pour les transférer au CNHU.