• France: des élèves filment sous la jupe de leur enseignante

    En France, quatre élèves du collège Pierre-Darasse ont été accusés pour un acte d’impolitesse à l’égard d’une de leur enseignante. Ils ont eu à filmer sans aucune crainte, sous la jupe de leur éducatrice.

    C’est au collège Pierre-Darasse, de Caussade, qu’un petit groupe de collégiens est directement accusé pour avoir filmé sous la jupe de l’une de leurs professeures à l’insu de cette dernière et au moment qu’elle leur dispensait des cours. En effet, ces quatre bordeliques ont été convoqués devant le conseil de discipline de leur école.

    Pour cet acte d’indiscipline, ils ont été renvoyés de l’école pour une période d’une semaine à compter du premier jour de l’année 2019 en attendant les prochaines sanctions. Le corps enseignant est très indigné puisque depuis le jour où la scène s’est produite, l’enseignante en question, pour une raison de frustration et de honte n’enseigne plus. Alors comprenant bien ce qu’elle vit, ses collègues souhaitent que justice soit faite. Ils décident à cet effet, de dénoncer ce genre de pratique en déposant une lettre de plainte contre ces quatre jeunes malgré que l’irréparable ait été déjà fait.

  • Mort de Falikou Coulibaly: les Ivoiriens dénoncent le racisme en Tunisie

    Le président de l’Association des Ivoiriens de Tunisie a été assassiné dans la nuit du samedi 23 décembre à dimanche 24 décembre par une bande de malfaiteurs. Sa mort ensanglantée a suscité beaucoup de remous et d’indignations dans la communauté ivoirienne vivant en Tunisie, qui considère cet acte criminel comme une sorte de racisme et de discrimination.

    Le président de l’Association des Ivoiriens de la Tunisie est allé ad pâtre suite à des blessures qu’il a reçues de ses agresseurs. Son assassinat a ravivé le ras-le-bol général de sa communauté.

    Cependant, par sa notoriété et sa personnalité, Falikou Coulibaly a laissé un grand vide qui pousse d’ailleurs les populations à lui rendre hommage. Ainsi, sa mort a ahuri beaucoup d’entre elle qui, pour réclamer justice pour ce dernier ont demandé des comptes aux autorités locales en dénonçant le racisme dont ils étaient tous victimes dans le pays.

    Comme dit supra, la mort de Falikou Coulibaly, selon les partisans, aurait été dû au racisme ; à la couleur de sa peau, puisque la couleur noir en Tunisie est mal vue et rejetée. Ainsi, les noirs en Tunisie ne se sentent pas du tout épanouis dans leur vie et dans leur travail.

  • Quand Kate Middleton et le prince William violent la tradition de noël

    Kate Middleton et William ont violé l’immuable rituelle qui caractérise la  tradition de noël chez les membres de la famille royale britannique. Le duc et la duchesse de Cambridge ont cédé à l’impatience de leurs enfants qui ont déballé leurs cadeaux en violation du protocole.

    C’est grâce à une confidence faite à une retraitée devant l’église de Sandringham le 25 décembre que la transgression du protocole par Kate et William est révélée. En  effet, selon le magazine anglais Hello, le prince George et la princesse Charlotte ont réveillé très tôt ce jour de noël, leurs parents pour ouvrir leurs cadeaux. Kate, elle-même confiait au retraité venu à sa rencontre au matin de ce 25 décembre devant l’église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham que « les enfants ne se sont pas réveillés tôt…mais très tôt ce matin ».

    Or le  protocole veut que la distribution des cadeaux de noël ne se déroule pas tôt le matin comme l’a expliqué à Hello, Marlene Koenig, une  historienne royale : « Les membres de la famille royale qui passent les fêtes à Sandringham, échangent des cadeaux, généralement pas chers, et posés sur une table à tréteaux après l’heure du thé le jour de Noël. »

    Ce petit détail témoigne du fort mépris de Kate et William pour les règles strictes qui régissent la vie des ducs et duchesses de Cambridge. Le lundi 24 décembre, ils avaient réveillonné seuls avec leurs enfants dans leur propriété d’Hanmer Hall mettant à dos, la reine Elizabeth II qui aurait ordonné que tout le monde passe le réveillon de noël dans la propriété de Sandringham.

  • Concert de Wizkid : une « fan » ignorée par le chanteur tente de se suicider (vidéo)

    Une fan de la star Nigériane Wizkid a tenté de mettre fin à sa vie le dimanche 23 décembre 2018 après le concert du chanteur à Eko Atlantic, Lagos.


    En effet, d’après les témoins oculaires, c’est aussitôt après la prestation du chanteur qu’une dame a accosté wizkid, mais le chanteur ne lui a pas prêté attention. La dame encore non identifiée était très déçue car pour elle, elle avait finalement rencontré l’homme de ses rêves. Exaspérée par la réaction de la star, elle est montée sur des échafaudages avec l’intention de se suicider. Il a fallu la vigilance et l’intervention opportune des agents de sécurité qui ont grimpé pour la faire descendre.
    Pour en savoir plus sur la raison de son acte, elle a affirmé qu’elle avait rêvé de Wizkid et dons son rêve elle faisait plein de petit truc avec le chanteur. Le fait de l’avoir ignoré a été une situation très dure à accepter. Une vidéo a été partagée par Goldmynetv montrant le moment où les agents de sécurité tentent de l’empêcher de se jeter du haut de l’échafaudage.

    https://www.instagram.com/p/Brw-uSSljcl/?utm_source=ig_embed
  • Chine: un couple vend son enfant pour acheter un iPhone.

    En quête d’un avenir meilleur pour leur fille, un couple chinois l’a vendu sur internet.

    Les faits se  sont déroulés à Shanghai. Le père et la mère de la fillette sont suspectés d’avoir proposé à l’adoption leur fillette sur internet et d’avoir conclu une transaction, a rapporté le Quotidien la libération. Le montant de la transaction avoisinerait les 30 000 yuans (3 600 euros). Ils ont ensuite fait l’acquisition d’un iPhone, de coûteuses chaussures de sport et d’autres articles, précise  le même  journal.

    Interpellé par la police, ils ont expliqué  avoir agi ainsi pour offrir à leur fille, un avenir meilleure mais aussi pour se mettre en règle vis-à-vis de la loi sur l’enfant unique instaurée par le régime communiste chinois. Ils encourent des poursuites criminelles.

    Le trafic d’enfants et de femmes en Chine reste répandu en raison de la politique restrictive de l’enfant unique et du déséquilibre démographique entre les deux sexes.

  • Meghan Markle et Kate Middleton enterrent leur « hache de guerre »

    Les duchesses de Sussex et de Cambridge, accompagnées de leurs maris, les princes Harry et William ont pris part à la traditionnelle messe de Noël qui s’est tenue à l’église St Mary’s Magdalene de Sandrigham ce mardi 25 décembre 2018. Cette messe a servi de canal aux deux belles-sœurs de dire stop à toutes les rumeurs de tensions circulant sur ces dernières. Elles étaient sorties de l’établissement religieux comme des complices.

    Kate Middleton  et Meghan Markle, ont pris la décision d’enterrer leur hache de guerre afin d’assister à la traditionnelle messe de Noël et de ne plus donner raison aux tabloïds britanniques.

    En effet, la famille royale d’Angleterre s’est une fois encore réunie ce 25 décembre 2018, comme elle a l’habitude de le faire chaque année au sein de l’église St Mary’s Madgalene dans le comté de Norforlk. Accueillis par une multitude, les membres de la famille ont assisté au service religieux qui a duré environ une heure de temps. Ils étaient sortis tous souriants et apparemment heureux, avec la reine Elizabeth II en tête de peloton, suivie de son fils, le prince Charles, ainsi que ses petits-fils Harry et William. Mais comme d’habitude, les brus ont volés la vedette à leur belle-mère en signant une apparition très remarquée.

    La duchesse de Sussex, a repeint son image en s’habillant discrètement avec un look noir qui laissait à peine voir son baby bump. La duchesse de Cambridge, par contre a opté cette année pour la couleur bordeaux avec un sublime manteau boutonné signé Catherine Walker.

    Elles sont donc allées passer leurs salutations aux curieux qui sont aux abords de l’église, avant de repartir à bord de leurs véhicules pour la demeure royale de Sandrigham House. Toute la famille royale était en effet, invitée pour ce célèbre déjeuner de Noël qui est toujours suivie du discours de la reine.

  • Côte d’Ivoire: plusieurs fans s’écroulent lors du concert de Wizkid (vidéo)

    La superstar de la musique nigeriane Wizkid était en Côte d’Ivoire pour un concert géant la semaine dernière. Ce dernier a attiré de nombreux fans venus de toute la Côte d’Ivoire.


    Près de 30 000 personnes ont assisté au concert VIP du chanteur Nigerian. Vu cette pléthore de monde,Wizkid n’a pas déçu la foule. Il les a enthousiasmés par sa performance énergique et sa présence à couper le souffle. En raison de sa prestation, de nombreuses personnes se sont évanouies et ont été conduites hors du lieu du concert pour recevoir des soins médicaux. La plupart d’entre elles étaient des femmes.
    Plus tard, le chanteur a partagé une des vidéos du concert sur son compte. Il faut souligner que le peuple ivoirien s’est déchaîné après avoir vu l’un des plus grands musiciens afro-beat en Afrique.

    https://www.instagram.com/p/Brt2I0aB0fI/?utm_source=ig_embed

  • Laeticia Hallyday déterminée à mener l’héritage de Johnny Hallyday.

    Critiqué de toute part depuis le gel d’une partie des royalties de Johnny Hallyday, Laeticia est enfin sortie de sa réserve. Ce mardi 25 décembre 2018, la veuve du célèbre rockeur a posté sur son compte Instagram un long message dans lequel elle répond à ses détraqueurs  et fait des perspectives sur son avenir.

    Les jours passent et se ressemblent pour les héritiers de Johnny Hallyday. Deux clans qui se haïssent, des enfants divisés, un héritage bloqué… Après la mort du « Taulier », on ne pouvait imaginer pire scénario et pourtant ;

    En visite au Vietnam, pays d’origine de  Jade et Joy, Laeticia Hallyday a posté une photo d’elle et de ses enfants dans la baie d’Halong sur son compte Instagram le jour de la Nativité accompagné d’un long message.

    Dans son message, la veuve de l’homme à la moto a d’abord exprimé toute sa joie de revenir dans ce pays si cher à ses enfants et dans lequel elle a créé une association la bonne étoile il y a de cela quatorze ans. « Depuis notre arrivée à Hanoï, nos cœurs se sont remplis d’une douce lumière (…) Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti de telles émotions et il était essentiel pour moi de les partager avec vous. »

    Puis dans la deuxième partie du message, elle a remercié tous ceux qui l’ont soutenu depuis le début de cette guerre sur l’héritage de son mari alors qu’elle est fortement décriée ces dernières semaines  par les fans. « Merci pour tous vos si beaux et si touchants messages. Vos pensées bienveillantes nous vont chaque jour droit au cœur. Merci de nous avoir transmis autant de lumière et de force. »

    Enfin Laeticia a parlé de ses projets d’avenir centré surtout sur Johnny Hallyday et son héritage. « Il faut que je construise quelque chose de différent dans le respect et l’exigence de ce que mon homme m’a appris, de ce qu’il m’a légué… »

    Un message qui risque de relancer les tensions déjà très tendues entre les membres de la famille de l’interprète de ‘’le pénitencier’’.

  • Cristiano Ronaldo passe le réveillon de noël avec des enfants malades.

    L’emblématique attaquant portugais, Cristiano Ronaldo a encore fait parler de lui cette semaine mais hors du terrain.

    Alors qu’il avait la latitude de passer le réveillon de la Nativité avec les siens, Cristiano Ronaldo a préféré être aux côtés des enfants malades. En effet, l’ancien joueur du Real Madrid, accompagnée de sa fiancée Georgina Rodriguez a visité des enfants malades de l’hôpital Regina Margherita de Turin quelques heures avant le réveillon qu’il a passé avec eux.

    Devenu papa noël de circonstance, CR7  a parcouru la clinique, distribuant des cadeaux et posant pour plusieurs clichés. Une attention sans doute particulière pour ces âmes innocentes qui peuvent eux aussi, se vanter d’avoir passé le réveillon au côté de leur idole.

    Un geste fort, unanimement salué par la presse italienne.

  • Paris: un cadavre décapité découvert sous un métro

    Le drame s’est produit lundi 24 soir, sur la ligne 13 à la station de métro Plaisance à Paris.

    Le drame est survenu lundi en fin d’après-midi à la station Plaisance dans le 14ème arrondissement de Paris. Pour des raisons qui restent encore à éclaircir, un homme a trouvé la mort sur les rails du métro, a rapporté Le Parisien dans la nuit de lundi à mardi. C’est peu après 17 heures alors que le trafic a été interrompu sur une partie de la ligne 13 que le corps sans vie de la  personne a été retrouvé.

    Dépêchés sur les lieux , les sapeurs-pompiers sont arrivés à récupérer le corps sans tête de l’homme. En attendant qu’une autopsie ne soit faite sur la victime, une enquête est ouverte afin de savoir un peu plus sur les circonstances de cette mort tragique.