dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosPolitiqueUn homme saisi la main d’Emmanuel Macron et n’a...

Un homme saisi la main d’Emmanuel Macron et n’a pas voulu la lâcher

Un homme, la trentaine environ s’en est pris à Emmanuel Macron dans la cour de l’Elysée alors qu’il profitait d’un bain de foule dans l’après midi de ce mercredi 21 juin 2017.

Le président français et son épouse Brigitte ont profité de la réception organisée pour la fête de la musique pour s’offrir un bain de foule dans la cour de l’Elysée. Alors qu’il s’apprêtait à accueillir, hier dans la cour de l’Ely­sée, le président colom­bien, Emmanuel Macron a été pris à partie par un homme connu sur internet pour jouer avec les nerfs des personnes qu’ils croisent.

La main d’Emmanuel Macron soudainement saisie…

C’est au moment qu’ils échangeaient des poignées de main, qu’un vent de panique s’est déclenché. L’homme a soudainement saisi la main d’Emmanuel Macron et n’a pas voulu la lâcher. Pendant que ses gardes du corps, eux, se démenaient à le libé­rer de l’emprise du jeune homme, Emmanuel Macron a gardé le sourire.

« Un homme interpelle Macron dans la cour de l’Elysée et demande un ‘hug’. ‘C’est tous des escrocs mais lui moins que les autres » relate sur Twitter Michel Rose une journaliste présente sur les lieux.

Une situation qui a déclenché la panique au sein du service de sécurité du palais de l’Elysée en  l’espace de quelques instants.

Deux facettes ont revêtu l’Ely­sée hier

Pendant que les journalistes attendaient la composition du nouveau gouvernement Macron, le président français et son épouse Brigitte s’offraient un bain de foule uand côté cour dans l’attente du président colom­bien Juan Manuel Santos et son épouse Maria Clemen­cia Rodri­guez de Santos venus à pied jusqu’au palais présidentiel.

L’homme n’est pas à son premier forfait

Il s’agit en effet d’un homme connu sur internet notamment sur les réseaux sociaux comme un youtubeur. Se faisant appeler Will, l’homme n’est pas à son premier fait d’arme. Will le Perturbateur s’est déjà illustré le 7 juin dernier sur le plateau de TPMP, après avoir trusté l’antenne pendant plusieurs minutes.

Quatre jours plus tard, il récidivait en perturbant le duplex de Jean-Rémi Baudot, journaliste à  BFM TV qui commentait le duel Jean-Christophe Cambadélis et Mounir Mahjoubi tous candidats aux élections législatives dans la 16ème circonscription de Paris. « C’est toi Jean-Rémi qui sort avec ma sœur de 16 ans? Sale bat… », avait lancé ce Pari­sien de 33 ans au jour­na­liste. Considéré comme une agression verbale, le journaliste avait décidé de porter plainte.

A en croire le quotidien Le Figaro, Will le perturbateur s’est défendu d’avoir agressé le journaliste mais est conscient d’avoir créé un malaise en direct. Se considérant comme étant un emmerdeur, l’homme souligne « Je n’ai rien fait de mal mais je suis prêt à assumer ma bêtise et je présente mes excuses à Jean-Rémi Baudot. C’est vrai, ce que j’ai fait ce n’est pas très bien mais je suis un perturbateur ».