jeudi 1 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Bénin: compte rendu du...

Les ministres du gouvernement béninois se sont une fois encore réunis ce mercredi...

Bénin: les grandes décisions...

Le conseil des Ministres du gouvernement béninois s'est réuni, comme à l'accoutumée ce...

Qatar 2022 : les compos...

La 22eme édition de la coupe du monde se poursuit à Qatar. L’Australie...

Qatar 2022 – Tunisie Vs...

Les rencontres des dernières journées des phases de groupes se joueront ce mercredi...
AccueilNews & InfosSociétéHomosexualité au Royaume-Uni : Le premier mariage gay-musulman célébré

Homosexualité au Royaume-Uni : Le premier mariage gay-musulman célébré

Le Royaume-Uni vient d’inscrire son nom dans l’histoire de la célébration du mariage  homosexuel musulman. C’est à travers le premier mariage civil durant lequel les époux se sont passé la bague au doigt en tenue traditionnelle. Il s’agit de Jahed Choudhury, 24 ans et Sean Rogan, 19 ans, deux jeunes qui se sont unis à Walsall, à environ 200 kilomètres de Londres.

Le site Marshale informe que Jahed Choudhury a un jour pris des « médicaments pour cesser d’être gay ». A en croire le journal Express et Star, Jahed Choudhury a essayé d’avoir une petite amie, de fréquenter un nouveau cercle social, de prendre des médicaments et même d’aller en pèlerinage en Arabie Saoudite et au Bangladesh.

Le mariage  homosexuel, un succès en soi ?

Pour Jahed Choudhury  d’origine bangladeshie, cette union est un succès en soi, aussi bien pour la communauté LGBT que pour la communauté musulmane. « Je voudrais dire à tous ceux qui sont comme moi que cette situation est tout à fait OK », a t-il affirmé. Aussi, poursuit –il, « ma famille n’a pas voulu se déplacer, ils trouvent tout ça trop embarrassant. Ils pensent que l’homosexualité est une maladie et qu’elle peut être soignée. Certains se disent que ça finira par me passer… »

Ce mariage a empiré la situation de Jahed Choudhury. Dans la rue, en passant par la mosquée qu’il fréquentait depuis plus de 15 ans, pour aboutir à sa maison familiale, le jeune homme est insulté de part et d’autre.

Jahed Choudhury, 24 ans et Sean Rogan, 19 ans entendent montrer au monde entier que n’importe qui peut être à la fois gay et musulman. Ils sont ensemble depuis deux ans, et s’étaient rencontrés alors que le premier, peu de temps après une overdose, était en larmes. Toutefois, ce mariage  marque selon Jahed Choudhury,un progrès significatif, aussi bien pour les personnes les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) que pour les musulmans.