jeudi 1 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Bénin: compte rendu du...

Les ministres du gouvernement béninois se sont une fois encore réunis ce mercredi...

Bénin: les grandes décisions...

Le conseil des Ministres du gouvernement béninois s'est réuni, comme à l'accoutumée ce...

Qatar 2022 : les compos...

La 22eme édition de la coupe du monde se poursuit à Qatar. L’Australie...

Qatar 2022 – Tunisie Vs...

Les rencontres des dernières journées des phases de groupes se joueront ce mercredi...
AccueilNon classéHuit idées à mettre en œuvre pour la pérennité...

Huit idées à mettre en œuvre pour la pérennité d’un couple

Comment expliquez-vous que tant de couples soient en situation d’échec ? Or, les conseils pour la pérennité du couple sont assez simples à suivre, Ces conseils peuvent paraitre assez simples à suivre, certes, mais ils sont bien plus difficiles à appliquer que l’on ne le pense. La principale raison de cette difficulté ? Notre mode de vie : toujours plus rapide, toujours plus performant…Ainsi, être à l’écoute de l’autre, élaborer des projets communs ou même communiquer devient quasiment un luxe, non seulement par manque de temps mais aussi par l’individualisation grandissante de chacun d’entre nous.

C’est souvent une date ou un évènement pour l’un des deux partenaires qui provoque le déclic. Il s’agira par exemple de l’anniversaire de l’un, voir beaucoup plus souvent de la date d’anniversaire de mariage ou de la rencontre, mais aussi la Saint-Valentin, ou une petite phrase prononcée par l’un des partenaires, par leur enfant, par un de leur proche…, voir même parfois d’une scène de film !

Voici donc quelques idées pouvant vous permettre de faire plaisir à votre épouse

 

  • Offrir une surprise à sa chérie

Les femmes aiment savoir qu’on pense à elle. Une toute petite pensée suffit. Un petit message d’amour, un coup de téléphone, un gros câlin, une jolie rose, un coup de main dans la maison, un petit déjeuner au lit… Bref quelque chose de très simple au quelle elle de s’attend pas fera d’une femme, comblée.

  • Une belle robe ou un bijou en cadeau

Ce n’est pas l’aspect matériel de la chose qui fait plaisir, c’est le côté romantique et surtout le geste. Les femmes ont toujours trouvé romantique qu’un homme leur offre une robe ou un bijou. Offrez-lui la possibilité de se choisir une robe ou un petit bijou en votre présence. Elle sera toute excitée. Ou alors, faites lui une surprise et ce, un joli paquet cadeau.

  • C’est toujours agréable de cuisiner pour faire plaisir à sa femme

Impressionnez votre moitié et cuisiné-lui un bon plat, son plat préféré accompagné de son vin préféré. Ce sera si romantique. Ce qui est aussi romantique, et bien apprécié des femmes, c’est une sortie au restaurant.

 

  • Dorlotez et chouchoutez votre chérie

 

Les femmes aiment se faire dorloter. Pourquoi ne pas prendre soin d’elle pendant un certain moment ? Si vous ne vous sentez pas à la hauteur pour masser confortablement votre chérie, emmenez la dans un spa et offrez lui un réel massage et quelques soins de beauté.

  • Une journée de congé pourrait relaxer votre moitié

Vous devrez vous organisez pour qu’elle n’ait rien à faire toute une journée. Occupez vous vous du ménage et des commissions et préparez-lui un petit festin. Elle pourrait donc relaxer toute seule tranquille, durant toute la journée.

  • Faites une sortie surprise

Les femmes ont en générale besoin d’aventure et d’évasion. Pour créer la surprise pour sa femme, annoncez-lui que vous partez à l’instant. Qu’elle n’a que quelques minutes pour se préparer. Vous n’en viendrez pas de la joie que vous lui offrez. L’important c’est de partir et de lui offrir une réelle évasion peu importe la destination.

 

  • Organiser un pique-nique romantique

Quoi de mieux qu’un pique-nique romantique à la plage ? Offrez-lui cette petite délicatesse et vous profiterez ensemble d’un très bon moment.

  • Écouter un film romantique ensemble

Écoutez un film d’amour à ses côtés en lui laissant le privilège de choisir celui qu’elle souhaite pour votre soirée en amoureux. Serrer très fort votre chérie pour lui montrer combien l’amour n’existe pas que dans les films. Elle sera comblée pour si peu.