spot_img

Hygiène buccale: 03 astuces simples pour se débarrasser de la mauvaise haleine

AccueilMadameBien êtreHygiène buccale: 03 astuces simples pour se débarrasser de la mauvaise haleine
- Publicité-

La mauvaise haleine qui indispose fortement met souvent des personnes mal à l’aise. Cette mauvaise haleine est la cause de plusieurs facteurs que certaines personnes ignorent souvent. Les bactéries de la plaque dentaire, l’alimentation, le tac et les problèmes gastronomiques sont des facteurs qui entrainent généralement une mauvaise haleine. Voici consigné ici trois astuces naturelles pouvant vous aider à la vaincre.

Parfois, dans des lieux, l’on trouve des personnes assez réservées et d’autres qui piaffent sans se lasser. En raison de leur mauvaise haleine, certaines personnes préfèrent fermer la bouche, d’autres par contre, inconsciemment indisposent leurs voisins. Débarrassez vous de la mauvaise haleine avec trois solutions naturelles.

Boire du jus de citron

La mauvaise haleine est la plupart du temps, due à la présence de bactéries dans la bouche. C’est pourquoi, boire du jus de citron peut s’avérer très efficace. Ses vertus antiseptiques permettront de retrouver une haleine fraîche à n’importe quel moment de la journée. Cette solution 100 % naturelle a le double avantage d’être efficace et agréable. Mélangé dans un verre d’eau, le jus de cistron peut être une boisson du quotidien.  Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez croquer directement un citron. Mais attention, c’est extrêmement acide.

- Publicité-

Utiliser du charbon végétal

Le charbon végétal est un complément alimentaire utilisé contre les maux de ventre. Il a pour vertu d’absorber les toxines et les bactéries. Il est donc recommandé pour lutter contre la mauvaise haleine. Mais comment l’utiliser ? Mélangez une cuillère à café de charbon dans un verre d’eau et buvez la préparation après chaque repas. Vous pouvez aussi trouver du charbon végétal sous forme de gélule mais il est plus efficace de se gargariser avec le charbon que de l’avaler tout rond. 

Utiliser les bains de bouche aseptisant

À la fois préventifs et traitants, faites-les après les repas (et le brossage des dents). Et pas en 2 secondes ! Pour être efficace sur la mauvaise haleine, gardez-le 30 secondes en bouche, le temps que les principes actifs agissent.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici