Au cours d’une édition des MTV Africa Music Awards, DJ Khaled, rappeur et producteur américain, a partagé des détails sur sa rencontre avec d’Arafat DJ.
Lors d’un événement pour célébrer la musique africaine et récompenser les artistes africains, DJ Khaled, fait la connaissance du Daishikan. ‘’J’entendais parler de son mouvement Coupé-décalé, mais je n’étais pas trop intéressé jusqu’au jour où on s’est rencontré lors du MTV Africa music Awards, j’ai lancé un freestyle party, oh my God le Mec a déchiré sur un Beat hip-hop accompagné d’un langage dont j’ignorais, il était juste incroyable !!! C’était un génie, il m’a amené dans un état d’esprits différents, je pense que l’Afrique à énormément de choses à apporter dans l’industrie musicale mondiale’’, explique-t-il.
De son vivant, Arafat DJ a rendu hommage au genre musical Coupé-décalé. En Europe, en particulier en France, l’Influemento a réussi à persuader les résidents français de se déhancher en écoutant ses nombreuses chansons, qui fusionnent harmonieusement le Coupé-décalé à la Techno Music.
Pour rappel, Ange Didier Houon, DJ Arafat est né le 26 janvier 1986 à Yopougon et est décédé le 12 août 2019 à Abidjan. Il était un chanteur, compositeur, parolier, danseur-chorégraphe, producteur et arrangeur qui a été honoré de l’ordre du mérite culturel ivoirien. En raison de son impact significatif sur la culture musicale ivoirienne, il est également surnommé le roi du coupé-décalé.