jeudi 1 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Bénin: compte rendu du...

Les ministres du gouvernement béninois se sont une fois encore réunis ce mercredi...

Bénin: les grandes décisions...

Le conseil des Ministres du gouvernement béninois s'est réuni, comme à l'accoutumée ce...

Qatar 2022 : les compos...

La 22eme édition de la coupe du monde se poursuit à Qatar. L’Australie...

Qatar 2022 – Tunisie Vs...

Les rencontres des dernières journées des phases de groupes se joueront ce mercredi...
AccueilNews & InfosSécuritéDes individus non identifiés ont tiré à mitraille sur...

Des individus non identifiés ont tiré à mitraille sur le véhicule du frère de Sérey Dié

Le véhicule du commandant de la brigade mobile des Douanes de Ferkessédougou, le lieutenant Sérey Doh Célestin, frère aîné du footballeur Sérey Dié Geoffroy  a été mitraillé par des hommes armés non identifiés. En effet, selon le site buzzdabidjan, le lieutenant Sérey Doh Célestin revenait d’une cérémonie à Korhogo en compagnie de l’un de ses meilleurs amis quand il a été attaqué.

Les faits…

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juillet 2017, le lieutenant Sérey Doh Célestin revient d’une cérémonie à Korhogo. Celui qui est connu sous le sobriquet de « Adjaro » était en compagnie de l’un de ses meilleurs amis. Pendant le trajet, précisément sur l’axe Korhogo-Ferké, les deux hommes tombent sur une file de camions en stationnement à 3 heures du matin.  Un état de fait inhabituel, qui a automatiquement attiré l’attention du douanier.

Et pour échapper au piège, il donna un grand coup de frein avant d’engager son véhicule  dans une marche arrière à toute vapeur. Il n’avait pas tort. Il s’agissait en effet des coupeurs de route non identifiés. Ils étaient munis d’armes de guerre, qui s’éjectent de la broussaille.

Irrités de voir qu’une victime leur a échapper, ils ont fait pleuvoir un déluge de feu sur la voiture de l’officier qui, entre-temps, avait réussit à placer sa voiture dans le bon sens de la marche.

Dans la fusillade le lieutenant Sérey Doh Célestin évite des tonneaux…

Dans leur course-poursuite contre le lieutenant Sérey Doh Célestin, frère aîné du footballeur Sérey Dié Geoffroy, les hors la loi, ont engagé des fusillades. C’est ainsi que l’une des balles  s’est logée loger dans le pneu avant droit du véhicule du frère de Sérey Dié perçant la roue. Et pour éviter le tonneau qui sans aucun doute pourrait lui couter la vie, il lui a fallu toute une maestria.

Toutefois, précisons que le lieutenant Sérey Doh Célestin, frère aîné du footballeur Sérey Dié Geoffroy a réussit tout de même à semer les gangsters qui ont du rebrousser chemin. La brigade de gendarmerie de Korhogo a été saisie pour tirer au claire cette affaire.