Après la réponse de Fally Ipupa à la chanteuse camerounaise Lady Ponce, le roi de la rumba, Koffi Olomidé fait son entrée. Il tacle sèchement la chanteuse camerounaise.
Depuis quelques jours, une affaire impliquant Fally Ipupa a suscité une attention particulière. Il s’agit d’un concert organisé par la société d’État camerounaise, Cameroon Telecommunications (Camtel), qui se tiendra le 30 décembre 2023 au stade de la Réunification Bepanda à Douala. Cette initiative a donné lieu à de vifs débats et controverses sur la toile. Tout a commencé avec les critiques exprimées par la chanteuse camerounaise Lady Ponce à l’égard de la société, ce qui a indirectement touché Fally Ipupa.
Après les réactions de Petit Pays, Mani Bella, Eric Benjamin Lamère (Directeur de Communication à Camtel), mais aussi de Dicap La Merveil, c’est le tour de la célébrité et roi de la Rumba congolaise, Koffi Olomidé. « La revendication en question de Lady ponce n’est pas mal mais, ce n’était pas le moment. Il y a une frustration en elle qui impacte aussi la présence des artistes étrangers au Cameroun. Ma chérie commence à comprendre que tout africain est chez lui pour que notre continent évolue. Un blanc ne poserait jamais cette question à un italien qui s’en va jouer en France », déclare-t-il.
Pour conclure, le Patron du Quartier Latin a titillé un peu la chanteuse camerounaise. « Ce qui a semblé me toucher c’est ta question posée à Camtel : Dans quel pays un étranger est tête d’affiche dans un autre ? C’est directement, ignorer la culture camerounaise et congolaise. Je te rappelle que le Congo RDC a toujours contribué à l’amélioration des sons Camerounais. Nouvelle génération du regretté Kotto Bass. Le père Manu (NDLR : feu Manu Dibango) a passé la moitié de sa vie dans des groupes de musique à Kinshasa. Il a été chef d’orchestre n’en parlons plus de tête d’affiche. Il a failli être nommé ministre de la culture chez nous par Mobutu. Le Vieux Eboa Lottin a été un monument chez nous, personne ne les avait jamais appelés étrangers. Ta sortie à deux volées qui nous ont parlé mais, nous te pardonnons, tu n’as pas eu de conseillers. Je salue Papa Zoé et Petit Pays! Bonne journée à tous les Camerounais », conclut-il.