Les Léopards U20, malheureusement écartés de la course pour les demi-finales du tournoi, ont conclu leur participation aux IXe Jeux de la Francophonie par une victoire d’honneur.
L’équipe dirigée par Guy Bukasa a remporté le match de classement pour la 5e place face aux Diables Rouges du Congo Brazza (1-0), jeudi 03 août, au stade Tata Raphaël de la Kethule.
Le seul but de la rencontre a été inscrit par Mbede dès la 4e minute, permettant aux fauves de s’imposer et de terminer ces jeux avec le sourire. C’est la deuxième victoire consécutive des Léopards U20 dans le derby du fleuve, après celle obtenue lors du tournoi « Fatshi Cup » en juillet dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte.
En parallèle, lors de la rencontre de classement pour la 7e place, le Sénégal s’est offert une victoire remportée face au Liban (3-0).
Les demi-finales auront lieu ce jeudi 04 août au stade Tata Raphaël. En première heure, le Bénin affrontera le Burkina Faso à 15h00 GMT, suivi du match entre le Cameroun et le Niger à 18h00 GMT. Ces rencontres seront déterminantes pour déterminer les finalistes de cette édition des Jeux de la Francophonie.