dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosSociétéUn journaliste de l’émission "Envoyé Spécial" tué dans une...

Un journaliste de l’émission « Envoyé Spécial » tué dans une explosion de mine

France télévision a annoncé ce mardi 20 juin 2017 le décès de l’un de ses journalistes dans une explosion de mine à Mossoul. Il s’agit du journaliste français Stephan Villeneuve qui enquêtait pour l’émission de France 2 «Envoyé spécial». Selon RFI, deux autres journalistes français ont été blessés et leur fixeur irakien a été tué dans cette explosion.

 « La direction et les équipes de France Télévisions s’associent à la douleur de sa compagne Sophie, de ses quatre enfants, de sa famille et de tous ses proches. Elles leur présentent leurs plus sincères condoléances », a indiqué la direction de l’information de France Télévisions  dans un communiqué envoyé à l’AFP.

Sa collègue, Véronique Robert avec qui il préparait l’émission a également été gravement blessée. Ils étaient aussi accompagnés de Samuel Forey, correspondant en Irak pour plusieurs médias, qui a quant à lui été atteint par des éclats de shrapnels au bras et au visage, informe le Twitter du grand reporter à Télérama Nicolas Delesalle.

Bakhtiyar Haddad, le fixeur des trois journalistes a également été tué sur le coup dans l’explosion. Ancien collaborateur de RFI, il accompagnait les journalistes sur des terrains qui semble dangereux en mettant à leur disposition non seulement sa connaissance des conflits et du pays mais aussi sa parfaite maîtrise du français.

« Je ne voudrais pas conclure cette déclaration sans avoir une pensée pour vos trois collègues blessés dans la région de Mossoul et pour leur fixeur irakien qui a trouvé la mort dans cet accident de guerre tragique» a déclaré Emmanuel Macron, président français à l’endroit des victimes de l’explosion.

Le regretté journaliste Stéphan Villeneuve a laisse derrière lui une femme et quatre enfants. Il faut dire que la direction et les équipes de France Télévisions s’associent à la douleur de sa compagne Sophie, de ses quatre enfants, de sa famille et de tous ses proches en leur présentant leurs plus sincères condoléances.