Le monde du divertissement congolais est secoué par une nouvelle affaire judiciaire impliquant le célèbre chanteur Koffi Olomide et le journaliste Naty Lokole, présentateur de l’émission ‘Sektion Musik’ sur Digital Congo TV.
Koffi Olomidé ne compte plus du tout se laisser marcher dessus. Le chanteur congolais Koffi Olomidé a porté une nouvelle plainte contre le chroniqueur Naty Lokole, à qui il avait entre temps reproché d’avoir tenu des propos mensongers contre sa personne.
Selon des sources au Palais de justice de la Gombe à Kinshasa et citées par nos confrères de Mbote, une confrontation entre l’artiste et le chroniqueur a eu lieu le lundi 6 mars. La plainte déposée par le chanteur est donc liée à cette altercation dont les vraies causes restent encore floues pour le moment.
En effet, Koffi Olomide a déjà critiqué l’émission culturelle de Naty Lokole à plusieurs reprises. La confrontation de ce lundi permettra de faire la lumière sur les différents problèmes qui opposent les deux personnalités depuis quelques années. Le dossier suit son cours au niveau de la justice et la décision finale reviendra au tribunal.
Faut-il le rappeler, ce n’est pas la première fois que le roi de la rumba congolaise dépose une plainte contre ce journaliste dont il ne cesse de critiquer l’émission. En octobre 2021, le grand Mopao avait assigné le journaliste en justice pour diffamation, ajoutant qu’il est prêt à aller jusqu’au bout pour laver son honneur.
« Je veux aller jusqu’au bout avec la justice enfin que mon honneur soit rétabli…je ne peux pas accepter qu’une personne de son âge puisse mentir en mon nom en public », avait déclaré Koffi Olomidé.