mardi 28 mars 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Décès de Hass Keita :...

Le décès de l’artiste ivoirien Hass Keita a sérieusement touché son compagnon Ismaël...

Burkina: suspendue, France 24...

Le gouvernement burkinabè a suspendu la diffusion de France 24, reprochant à la...

Rwanda vs Bénin: les...

Dans le cadre de la confrontation retour Rwanda vs Bénin pour le compte...

DJ Arafat : Olokpatcha relance le...

Depuis quelques jours, Olokpatcha, l’ami du feu DJ Arafat relance les débats sur...
AccueilNews & InfosDiplomatieLa Côte d'Ivoire offre 618 millions de FCFA à...

La Côte d’Ivoire offre 618 millions de FCFA à la Turquie

Frappé par le séisme, la Turquie bénéficie depuis quelque temps de la générosité de plusieurs pays. La Côte d’Ivoire n’a pas voulu rester en marge de cet élan de solidarité autour de la Turquie. Ce lundi 13 mars 2023, le gouvernement a offert la somme d’un million de dollars, soit 618 millions de francs CFA à la Turquie.

La Côte d’Ivoire a débloqué 618 millions de francs CFA en faveur de la Turquie. Selon l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), le chèque a été remis à l’Ambassadeur de la République de Turquie en Côte d’Ivoire, Mme Deniz Erdogan Barim par ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, Kandia Kamissoko Camara. « Nous savons que la Turquie est un grand pays, un pays résilient et courageux qui va sans aucun doute se remettre de la plus belle des manières de cette période difficile », a déclaré la ministre.

A travers son Ambassadeur, la Turquie a exprimé sa reconnaissance et apprécié à juste titre le geste de la Côte d’Ivoire. « Nous traversons des moments difficiles, mais nous savons que nous ne sommes pas seuls. C’est donc rassurant de savoir que la Côte d’Ivoire qui est un pays ami et frère nous soutient depuis le début de cette douleur. Ce don traduit et confirme les excellentes relations que nous avons toujours eues », a-t-elle confié.

Pour rappel, le double séisme (magnitude 7,8 et 7,5) survenu en Turquie en février 2023, a fait près de 50 mille morts. 11 provinces ont été touchées, sur une superficie de 100 576 km2.