Au micro du podcast Talks at Google, l’international Argentin Angel Di Maria a annoncé que la prochaine Copa America sera sa dernière grande compétition internationale.
“La décision a été prise. La Copa America sera ma dernière grande compétition internationale. Ces choix sont compliqués et difficiles à faire, mais une nouvelle génération est en train d’émerger. Je sais que je pourrais continuer à jouer en équipe nationale, mais je ne veux pas prendre la place de jeunes joueurs qui ont un grand potentiel”, a-t-il expliqué, relayé par Footmercato. Pour rappel, la prochaine Copa America se déroulera du 20 juin au 16 juillet prochain, aux États-Unis.
Angel Di Maria a été sélectionné pour la première fois avec l’Argentine en 2008. Il a notamment remporté la Copa America en 2021, inscrivant le but de la victoire contre le Brésil (1-0). Il a aussi été buteur lors de la finale de la Coupe du monde 2022, remportée au Qatar, contre la France aux tirs au but. Jusqu’ici, l’ailier de Benfica a connu 135 sélections avec l’Albiceleste, au cours desquelles il a inscrit 29 buts.