mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosSécuritéLa marine nationale algérienne intercepte et refoule un sous-marin...

La marine nationale algérienne intercepte et refoule un sous-marin israélien de ses eaux

La marine nationale algérienne a détecté un sous-marin israélien Dolphin proche des eaux internationales algériennes la semaine dernière. Selon les informations, le navire israélien a été forcé à remonter à la surface avant de quitter la zone, a rapporté vendredi MENADEFENSE.

C’est la journaliste russe Darko Todorovski qui a révélé des informations sur l’incident dans un tweet jeudi. L’incident s’est produit la semaine dernière alors que les forces navales algériennes étaient en plein exercice militaire les 29 et 30 septembre. C’est donc pendant ces exercices que la marine algérienne a détecté le submersible israélien et l’a poursuivi par deux sous-marins du projet 636. Ils l’ont forcé à faire surface et à quitter la zone », a indiqué Todorovski.

« L’exercice, qui a vu la participation de nombreuses unités navales algériennes, était destiné à démontrer les capacités d’attaque en profondeur ou de destruction furtive de cibles en mer à de très longues distances », détaille le site MENADEFENSE.

Selon la même source, « le sous-marin israélien de classe Dolphin a été repéré par détection passive, suivi et contraint de faire surface dans les eaux internationales et de quitter la zone. La décision a été rapidement prise de le poursuivre agressivement sans utiliser de sonar afin d’éviter la contre-détection ».

Après que le sous-marin israélien ait été encerclé par des sous-marins algériens avec deux avions au-dessus de l’eau, l’équipage du sous-marin israélien a décidé de faire surface : « Pour indiquer qu’ils abandonnaient la mission et s’éloignaient des côtes algériennes ».