samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésCélébrité« L’argent que votre petit ami vous donne, économisez-le pour...

« L’argent que votre petit ami vous donne, économisez-le pour faire, une activité », Emma Lohoues aux jeunes filles

L’influenceuse et actrice ivoirienne Emma Lohoues ne rate aucune occasion de conseiller les filles. Invitée récemment sur conférence à Dimbokro en Côte d’Ivoire, elle les a une fois encore invités à se prendre en charge.

Emma Lohoues, la femme d’affaire, influenceuse et actrice ivoirienne a une fois encore invité les jeunes filles à se prendre en charge tout en évitant le gain facile. Elle l’a fait savoir au cours de l’animation d’une récente conférence sur l’entreprenariat féminin, à Dimbokro en Côte d’Ivoire.

Au cours de cette séance de partage d’expériences qui a tourné autour du thème « la jeune femme face au défi de l’entreprenariat, quelle solution ? », Emma Lohoues a donné dans un premier temps un une essaie de définition au mot « entreprendre », avant d’inviter les filles à se plier en quatre pour leur avenir. « Entreprendre, c’est tomber huit (08) fois et se relever neuf (9) fois. Vous n’êtes en compétition avec personne. Sachez que la compétition se joue entre vous et vous-même. Concentrez-vous sur vos objectifs et ce que vous voulez devenir.  Arrêtez de vous dire que je suis trop belle pour vendre de l’eau, pour vendre du pain.  À force de vous dire cela, vous serez trop belle pour ne rien avoir », dixit la conférencière.

Elle a poursuivi en leur demandant d’investir leurs économies dans une activité, si elles comptent avoir une vie comme celles des influenceuses aujourd’hui.  « Si vous estimez que c’est parce-que nous « gérons bizzi » que nous sommes là où nous sommes aujourd’hui, alors, faites comme nous, mais ne soyez pas « géreuses de bizzi » (s’adonner à la facilité) toute votre vie. L’argent que votre petit ami vous donne, économisez-le pour faire une activité, et non d’acheter des sacs à mains, les mêmes mèches de couleurs que Emma Lohoues (rire). Mon derrière « est soudé », j’ai mes activités, donc c’est tout à fait normal que je me fasse plaisir », a-t-elle prodigué.

Il faut rappeler que cette dernière passe actuellement ses vacances en Europe.