mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosSociétéL’artiste américaine Beyoncé fait œuvre humanitaire au Burundi

L’artiste américaine Beyoncé fait œuvre humanitaire au Burundi

 « Les mères du Burundi ont besoin de donner de l’eau propre et sûre à leurs enfants. Aidons-les, ensemble »  a affirmé  la star américaine Beyoncé ce vendredi 30 Juin, à l’occasion du lancement du projet « BeyGood4Burundi ». Il s’agit d’une une campagne humanitaire visant à fournir de l’eau potable aux enfants et mères vulnérables du Burundi. Un projet sur lequel Beyonce est en collaboration avec l’Unicef.

Une aide qui vient à point nommé, soulager la souffrance des Burundais qui vivent une sérieuse crise humanitaire. Pour cause, d’après les révélations du FNUAP en janvier 2017, trois millions de Burundais, sur un total de 11,2 millions, ont besoin d’une assistance humanitaire, d’un accès à la nourriture, à de l’eau potable ainsi qu’à des services de santé de base.

Selon  Beyoncé, uniquement 60% de Burundais ont accès à l’eau potable… tandis que 2.2 millions de Burundais mettent plus de 30 minutes par jour pour aller puiser de l’eau. « Les maladies liées à l’eau et l’assainissement demeurent parmi les principales causes de décès chez les enfants de moins de cinq ans au Burundi » a alerté la chanteuse sur son site.

Du projet « BeyGood4Burundi »…

Le projet « BeyGood4Burundi » lancé par l’artiste américaine Beyoncé a pour objectif de construire dans sa première phase, des pompes à eau en communes Bukemba et Giharo de la province Rutana, au sud, puis en communes Kinyinya et Nyabitsinda, province Ruyigi, à l’est du pays.

« Dans ces localités, les enfants souffrent de la malnutrition chronique et plus de 65% de la population utilise des sources d’eau dangereuses. Le taux d’accès à l’eau est extrêmement faible, les enfants et les familles doivent marcher sur de longues distances avant d’atteindre, les points de collecte d’eau » informe l’Unicef.

Pour Ivy McGregor, Directeur de la philanthropie et des relations d’entreprise chez Parkwood Entertainment, ce projet s’inscrit dans le travail que Beyoncé, sa famille et Parkwood Entertainment, font pour faire face à la crise de l’eau dans le monde.