dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésShowbizL’artiste congolais Brigade Sarbati Hercule n’a rien contre Debordo...

L’artiste congolais Brigade Sarbati Hercule n’a rien contre Debordo Leekunfa

La polémique autour du supposé plagiat de ‘’Pikimin’’ fait par Debordo Leekunfa ne cesse de s’accroitre dans l’arène du coupé décalé en Côte d’Ivoire. Et pour atténuer les ardeurs, l’artiste congolais Brigade Sarbati Hercule est revenu à la charge.

Au travers d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’auteur  de l’animation de « Pikimin »  dit ne rien avoir contre Debordo Leekunfa. A en croire Brigade Sarbati Hercule, la reprise de son œuvre par le « Maîtré Maîtré » n’a rien de scandaleux.

Pour lui, lui et Debordo Leekunfa sont des artistes africains qui se battent pour la valorisation et la promotion de la culture Africaine.  C’est pourquoi, l’artiste congolais Brigade Sarbati Hercule a publié une vidéo de soutien à l’ivoirien. « On est ensemble mon frère. Je sais qu’avec le Pikimin, ça va bader à Abidjan », pouvait-on entendre dans la vidéo. Pour lui, c’est l’Afrique qui gagne.

Retour sur les faits …

C’est à croire que Brigade Sarbati Hercule  profite bien du Buzz créé par Pikimin, la reprise de son œuvre pour se faire connaître du public ivoirien. Pour cause, pour faire parler de lui, l’artiste n’arrête plus les publications sur la toile. Se targuant d’être celui qui créé le buzz en Côte d’Ivoire, il multiplie les publications sur les réseaux sociaux.

. « Voici celui qui fait parler toute la Cote d’Ivoire. Illusion entre Debordo Leekunfa et Arafat Dj » peut on lire sur l’une de ses publications.

Un geste noble et responsable…

Cette manière utilisée par l’auteur  de l’animation de « Pikimin »  afin de calmer les ardeurs est un geste noble, vertueux, responsable et digne. Ce qui dénote de la maturité de l’artiste.

Pour ceux qui le connaissent, auteur de plusieurs cris et danses à succès,  BSH a fait sensation dans les albums tel que ‘SOUS SOL’, ‘Temps présent’, ‘Malewa 1’, ‘Malewa suite et fin’’.  En 2010, il a été primé meilleur Animateur par le trophée de ndule awards.

En 2000, BSH captive l’attention du grand mopao koffi olomide à côté de fally ipupa, soleil wanga, buro mpela, montana kamenga,champion, kerozen, lola mwana pour ne citer que ceux là.

Dans son album ‘’affaire d’état’’ Brigade Sarbati Hercule démontre son talent de compositeur avec la chanson Code pin. Dans son palmarès, il compte déjà des prestations au Zénith de paris deux fois, au LINCONL CENTER(USA), Paris BERCY sur invitation de Youssou N’Dour sans comptés des tournées aux USA, Europe et partout en Afrique.