dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésShowbizL’artiste R. Kelly accusé d’avoir séquestré de jeunes captives,...

L’artiste R. Kelly accusé d’avoir séquestré de jeunes captives, maintenues sous son emprise

L’artiste américain  R. Kelly est soupçonné de détenir des jeunes femmes dans une secte  selon une information publiée ce lundi 17 juillet 2017 par le site américain BuzzFeed. Ceci fait suite à une  enquête ayant aboutie à des témoignages dans lesquelles plusieurs témoins accusent l’artiste de r’n’b.

A l’issue des investigations menées pendant neuf mois par BuzzFeed de nombreux témoignages ont été enregistrés.  Selon ledit site, des familles affirment notamment que leurs filles seraient «détenues contre leur gré» dans des propriétés à Atlanta et Chicago.

Des témoignages de trois anciens proches du producteur de 50 ans…

Relayée par le site Libération, les investigations du site BuzzFeed révèlent  les témoignages de trois anciens proches du producteur de 50 ans, Cheryl Mack, Kitti Jones et Asante McGee. Selon eux, R. Kelly contrôlerait tous les aspects de leur vie : leur dictant quoi manger, comment s’habiller, quand se laver, quand dormir, et comment se livrer à des relations sexuelles qu’il enregistre.

A en croire leurs témoignages, assignées dans leur chambre, les séquestrées devraient demander la permission pour en sortir, mais également pour aller aux toilettes, ou passer un coup de fil. Kelly le supposé gourou aurait ordonné aux jeunes femmes de se tenir face au mur quand des hommes se trouvent dans la pièce. Les contrevenantes aux différentes règles sont exposées à des châtiments corporels et verbaux. Kitti Jone témoigne que R. Kelly l’avait attaché à un arbre et claquée pour une histoire d’amitié avec le serveur d’un restaurant de sandwichs.

Des parents dénoncent un lavage de cerveau

Les parents de Joycelyn Savage, l’une des six victimes présumées ont dénoncé hier lundi 17 juillet 2017 à la faveur d’une conférence de presse un lavage de cerveau. Aussi, implorent t-ils R. Kelly à la relâcher. Une autre famille, originaire de Floride, tente également de retrouver sa fille. Du rêve au cauchemar, elles auraient rencontré l’artiste afin de débuter une carrière musicale.

Kelly réfute les allégations par la voix de son avocat…

Soupçonné de détenir des jeunes femmes dans une secte, R. kelly ne reconnait pas les faits. L’artiste américain et poids lourd du R.n.B dément les accusations portées à son encontre par la voix de son avocate Linda Mensch. «M. Kelly dément sans équivoque de telles accusations et va s’employer avec force et assiduité à poursuivre ses accusateurs et laver son nom» affirme Linda Mensch, son avocate.

Le retour des vieux démons ?

On se rappelle que par le passé,  son nom avait été entaché dans de multiples affaires sordides. L’homme s’est marié en 1994 avec la chanteuse Aaliyah âgée de 15ans et lui de 27 ans sous couvert d’un certificat falsifié.

Ledit mariage a été annulé après que le certificat falsifié attestant de sa majorité ait été rapidement mis au jour. Plus tard, il a épousé une chorégraphe, Andrea Lee, dont l’oncle et la tante se plaignaient au Sun-Times de ne pas pouvoir la contacter.

Aussi a-t-il été poursuivi en justice par plusieurs jeunes femmes, indiquant avoir eu des relations sexuelles avec la star alors qu’elles étaient mineures. Et pour d’autres affaires encore, des victimes ont accepté de signer des accords de non-divulgation en échange du versement d’une somme d’argent restée confidentielle.

En 2008, après de longs mois de procès pour pédopornographie, il a été acquitté. Faut-il le rappeler,  l’artiste avait filmé ses ébats avec une adolescente de 13 ans, identifiée par ses proches, mais qui n’a jamais admis être la jeune.