La Ligue des champions asiatique a débuté ce mardi après-midi, avec plusieurs rencontres. Dans le groupe C, Al Ittihad recevait les Ouzbeks d’AGMK. Sans Karim Benzema, absent, les Saoudiens se sont largement imposés sur le score de 3-0.
Les champions de la Saudi Pro League ont plié la rencontre dès la première période. A la 11e minute de jeu, Harouna Camara trompait le gardien adverse pour l’ouverture du score sur un bon service de Abderrazak Hamdallah. Bien lancés dans cette partie, les hommes de Nuno Espirito Santo faisaient rapidement le break sur un but de Romarinho (2-0, 15e).
En fin de première période, le brésilien s’offrait le doublé sur un penalty obtenu par Hamdallah. La pause survenait sur cette large différence. Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne va trouver le chemin des filets et la rencontre s’achevait sur cette victoire 3-0 de Al Ittihad.
Grâce à ce succès, les saoudiens entament idéalement la compétition et prennent la tête de la poule. Dans l’autre match de ce groupe, Al-Jawiya, à domicile, et Sepahan se sont neutralisés sur le score de deux buts partout. Ali Jasim Elaibi (26e, 88e) a inscrit les deux buts des locaux. Les visiteurs, eux, se sont appuyés sur Daneshgar (30e) et Ghorbani (67e).
Dans les autres rencontres de l’après-midi, Nasaf, a battu Al Faisaly (1-0) dans le groupe B, tandis que Nassaji Mazandaran est venu à bout des Indiens de Mumbai City sur le score de 2-0.