Après quatre journées de groupe de la Ligue des champions, six équipes ont déjà réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. Au nombre de celles-ci, on retrouve les deux finalistes de la dernière édition: Manchester City et l’Inter Milan.
La quatrième journée de la Ligue des champions s’est déroulée cette semaine. Après 16 rencontres avec du spectacle un peu partout sur les pelouses européennes, plusieurs cadors ont déjà assuré leur place pour le second tour de la compétition qui a habituellement lieu à partir de février. Mardi, Manchester City a obtenu son billet après une nouvelle victoire contre les Young Boys (3-0). Toujours dans la poule des Mancuniens, Leipzig a également réussi à décrocher sa qualification.
Sans surprise, le Real Madrid verra aussi les huitièmes de finale de la C1 après sa victoire contre Braga sur le score de 3-0 au Santiago Bernabeu. Un autre cador européen qui sera au rendez-vous en février 2024 est le Bayern Munich. Le club allemand a assuré sa place en remportant sa quatrième victoire consécutive contre Galatasaray (2-1). Enfin, la Real Sociedad et l’Inter Milan, finaliste de la dernière édition, font aussi déjà partie des qualifiés pour le premier tour à élimination directe de la Coupe aux grandes oreilles.