LDC: Mbappé sur le banc, Choupo-Moting titulaire, les XI entrants de PSG-Bayern
Le PSG affronte le Bayern Munich ce mardi soir au Parc des Princes, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les compos officielles des deux équipes sont tombées.
C’est sans doute le gros choc de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le PSG affronte le Bayern Munich ce mardi soir au Parc des Princes, à partir de 21 heures (GMT+1). Un match comptant pour la phase aller de ce tour. En quête de leur premier sacre, les Parisiens vont tenter de battre cet adversaire pour se rapprocher de leur objectif.
Une tâche périlleuse pour les Rouge & Bleu qui traversent une mauvaise passe ces dernières semaines, avec deux défaites consécutives, face à l’OM (1-2) en Coupe de France et contre Monaco (1-3) en Ligue 1. Tout le contraire des Bavarois qui sont venus à Paris avec le plein de confiance.
Les géants munichois n’ont plus perdu un seul match depuis le début de ce mois de février et restent sur une démonstration de force contre Bochum (3-0) en Budesliga, le weekend dernier.
Pour ce match, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier vient d’annoncer son XI de départ. Gianluigi Donnarumma gardera, bien évidemment, la cage rouge et bleu. La défense, de droite à gauche, sera constituée d’Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Marquinhos et Nuno Mendes.
Le milieu de terrain, à plat, verra quatre joueurs tenter de faire avancer le jeu des leurs : Danilo et Marco Verratti seront placés devant la défense. Carlos Soler à gauche et Warren Zaïre-Emery, à droite, seront chargés d’animer les ailes. Enfin, comme attendu, Neymar Jr et Lionel Messi formeront le duo d’attaque. Pour sa part, le Bayern s’avance dans son habituel 3-4-3. À noter les titularisations d’Éric Maxime Choupo Moting à la pointe de l’attaque des visiteurs.
Les compos officielles des deux équipes:
Le XI du PSG : Donnarumma – Hakimi, Ramos, Marquinhos, Mendes – Zaïre-Emery, Verratti, Danilo, Soler – Neymar, Messi
Le XI du Bayern : Sommer – Pavard, Upamecano, De Ligt – Coman, Kimmich, Goretzka, Cancelo – Musuala, Sané – Choupo Moting