En conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraîneur du PSG a évoqué les chances de qualification du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le technicien espagnol croit en son équipe, même s’il reconnaît que tous les scénarios sont encore possibles.
Le PSG a été battu en Ligue des Champions par l’AC Milan mardi dernier (2-1), lors de la quatrième journée de groupes. Une contre-performance des Parisiens qui les relèguent à la deuxième place de la poule F, derrière le Borussia Dortmund. Avec cette seconde défaite en phase de poules, le club parisien n’est pas encore en danger, mais n’a plus le droit à l’erreur. D’ailleurs, en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur Luis Enrique s’est montré limpide sur la situation de son équipe.
«On n’est pas encore premiers, on a encore une marge de progression. En Ligue des champions, c’est le groupe le plus difficile de la compétition, c’est l’un des seuls groupes vraiment intéressants. Jusqu’à la dernière journée, il y aura la possibilité de finir 1er, 2e, 3e et même 4e. Cela ressemble à des huitièmes, quarts ou même des demi-finales. Je suis convaincu qu’on réussira à se qualifier. Mais il y a évidemment un risque », craint le technicien espagnol, relayé par Footmercato.
Le message est clair. Les joueurs du PSG peuvent désormais montrer leur meilleur niveau contre Newcastle et Dortmund, lors des deux dernières journées de la C1, pour éviter le pire.