Une source interne du Real Madrid, contacté par AS, a trollé les instances dirigeantes dans le monde du football, après les graves blessures qu’il y a eu lors de cette trêve internationale de novembre.
C’est désormais habituel. A chaque trêve internationale, les joueurs sont sujets à des blessures plus ou moins graves. Un nom a même été donné à ce phénomène : le Virus FIFA. Et la trêve de novembre en cours n’a pas fait exception. Plusieurs cadors européens comme le Real Madrid, qui a perdu Vinicius Jr et Camavinga, le FC Barcelone, qui a récemment perdu Gavi pour le reste de la saison, ou encore le PSG, qui a vu Warren Zaïre-Emery rejoindre l’infirmerie, ont été touché.
Du côté du Real Madrid, après la colère, on préfère attirer l’attention des instances, notamment de la FIFA, avec ironie. « Si les grands clubs n’arrêtent pas cela, ils seront ruinés, encore plus, et mourront. Nous avons de bonnes nouvelles. La plupart de nos joueurs blessés seront maintenant rétablis et suffisamment en forme pour partir avec leurs équipes nationales en mars. Tout pour la RFEF, la FIFA et l’UEFA », a déclaré une source du club madrilène à AS.
Suffisant pour amener la FIFA ou encore l’UEFA à revoir les calendriers pour alléger la charge de travail des joueurs? Seul l’avenir nous le dira. En-tout-cas, pour l’instant, les footballeurs devront continuer à enchaîner les matches à un rythme effréné, ce qui ternit la qualité du spectacle proposé.