mardi 28 mars 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Décès de Hass Keita :...

Le décès de l’artiste ivoirien Hass Keita a sérieusement touché son compagnon Ismaël...

Burkina: suspendue, France 24...

Le gouvernement burkinabè a suspendu la diffusion de France 24, reprochant à la...

Rwanda vs Bénin: les...

Dans le cadre de la confrontation retour Rwanda vs Bénin pour le compte...

DJ Arafat : Olokpatcha relance le...

Depuis quelques jours, Olokpatcha, l’ami du feu DJ Arafat relance les débats sur...
AccueilSportLe Sénégal bat l’Algérie aux tirs au but et...

Le Sénégal bat l’Algérie aux tirs au but et remporte le CHAN 2023

Le Sénégal a battu l’Algérie aux tirs au but (0-0, 5-4) en finale samedi pour gagner le trophée du CHAN 2023.

Après des semaines de compétition, le Championnat d’Afrique des nations 2023 s’est conclu samedi soir avec la finale entre le Sénégal et l’Algérie. Les Lions de la Téranga locaux ont remporté le trophée après leur victoire aux tirs au but contre les algériens (0-0, 5-4 tab).

Les Fennecs ont commencé le match fort sans pour autant être dangereux, tandis que le Sénégal ne parvenait pas à profiter des erreurs de l’adversaire pour marquer. Les deux équipes se neutralisaient donc sans trouver la faille après 90 minutes de jeu. Les prolongations n’ont pas non plus permis de départager les deux finalistes et l’issue de ce choc a été déterminée par la séance des tirs au but.

Après le raté du troisième tireur sénégalais, Cheikhou Ndiaye qui a envoyé son tir sur la transversale, le meilleur buteur de la compétition, Mahious, a raté la balle de match pour l’Algérie. Finalement, Kendouci a touché la transversale à son tour pour consacrer la victoire des Lions du Sénégal qui dominent ainsi le continent africain en étant champions en titre de la CAN et du CHAN.

A noter qu’après cette finale, la CAF a décerné les distinctions individuelles de la compétition. Et c’est le milieu défensif algérien Houssem Eddine Mrezigue qui a été élu meilleur joueur du CHAN 2023. Pour le reste, l’algerien Aymen Mahious a terminé meilleur buteur avec 5 réalisations, alors que le sénégalais Pape Sy est élu meilleur gardien du CHAN 2023. Pour finir, le Sénégal remporte le trophée de l’équipe la plus fair-play.