spot_img

Libye : 11 300 morts et 10 000 disparus suite aux inondations dévastatrices

AccueilNews & InfosSociétéLibye : 11 300 morts et 10 000 disparus suite aux inondations dévastatrices
- Publicité-

Les ravages causés par les inondations consécutives à l’ouragan Daniel dans la ville de Derna, en Libye, ont laissé derrière eux une scène de désolation, avec un bilan tragique de 11 300 décès et plus de 10 000 personnes portées disparues.

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a publié un rapport alarmant concernant les conséquences dévastatrices des inondations qui ont frappé la ville de Derna, située dans l’est de la Libye. Les chiffres sont terrifiants : plus de 11 300 personnes ont perdu la vie, tandis que plus de 10 000 sont toujours portées disparues. Ces pertes humaines sont dévastatrices, marquant l’une des pires catastrophes naturelles que la Libye ait jamais connues.

Les inondations ont également touché d’autres régions de l’est de la Libye, coûtant la vie à 170 personnes en dehors de Derna. En conséquence, le nombre de personnes déplacées dans le nord-est du pays a atteint environ 40 000, créant une crise humanitaire majeure.

- Publicité-

Les conditions météorologiques ont été exacerbées par l’ouragan Daniel, qui a frappé la Libye le 10 septembre. Les villes de Derna, Benghazi, Al-Beïda, Al-Marj et Sousse ont subi de graves dommages, entraînant des milliers de décès, de blessés et de disparitions. Malheureusement, en l’absence d’un suivi officiel précis des chiffres, l’ampleur totale de cette tragédie reste difficile à évaluer.

La Libye, déjà déchirée par des années de conflits et d’instabilité politique, est maintenant confrontée à une crise humanitaire majeure. Les inondations à Derna, associées à l’ouragan Daniel, ont provoqué une tragédie sans précédent, coûtant la vie à un grand nombre de ses habitants et laissant des milliers de familles dans l’incertitude quant au sort de leurs proches disparus.

Face à cette catastrophe, la communauté internationale se mobilise pour apporter une aide d’urgence à la Libye. Les opérations de recherche et de secours se poursuivent, avec l’espoir de retrouver des survivants parmi les disparus. Il est impératif que la Libye reçoive un soutien continu pour faire face à cette situation désastreuse et aider les personnes touchées à se reconstruire.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici