Le Real Madrid a tranquillement dompté le FC Valence (2-0) ce jeudi soir, lors du match en retard de la 17è journée de Liga. Une victoire qui coûte cher aux Merengue, puisqu’ils perdent Karim Benzema sur blessure.
Provisoirement relégué à 8 points de la première place, après la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du Real Bétis mercredi, le Real Madrid devait s’imposer contre Valence ce jeudi, à l’occasion du match en retard de la 17è journée du championnat, pour ne pas laisser filer le rival historique. Dans une rencontre totalement maîtrisée et face à un adversaire très faible, les madrilènes se sont imposés sur le score de 2-0.
Le succès a pourtant pris du temps à se dessiner, les deux équipes étant toujours à égalité (0-0) à la pause. Antonio Rüdiger avait bien cru offrir l’ouverture du score aux siens, en toute fin de première mi-temps, mais son but était refusé avec l’aide de la VAR pour une faute de Benzema en amont de l’action. Loin de se laisser abattre par ce petit fait de jeu, les protégés de Carlo Ancelotti repartaient à l’abordage en seconde période et Marco Asensio finissait par trouver la faille.
L’international espagnol décrochait une splendide frappe flottante du gauche dans la lucarne opposée des visiteurs (1-0, 52e). Libérés par ce «golazo», les Merengues faisaient le break dans la foulée. Lancé par Karim Benzema, Vinicius Jr prenait Paulista de vitesse et doublait la mise en trompant le dernier rempart géorgien d’un plat du pied droit (2-0, 55e). Le score n’évoluait pas avant la fin, mais les Madrilènes perdaient Benzema sur blessure (57è) à quelques jours du choc contre Liverpool en Ligue des champions. A noter également la blessure d’Eder Militao en première période.
Grâce à ce succès ne souffrant d’aucune contestation possible, le Real reste deuxième et revient à cinq longueurs du Barça. Avant de retrouver Girona lors de la 20e journée, Valence est quatorzième.