Le PSG a été battu par Monaco (1-3) ce samedi après-midi, à l’occasion de la 23è journée de Ligue 1. Après la rencontre, l’entraîneur parisien Christophe Galtier a poussé un gros coup de gueule.
Le PSG inquiète fortement à quelques jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Après avoir été éliminés en Coupe de France par Marseille (défaite 2-1), les Parisiens ont été malmenés ce samedi par Monaco en Ligue 1. Dans un match comptant pour la 23è levée du championnat français, les coéquipiers de Neymar se sont inclinés sur le score de 3-0. Peu inspiré dans une rencontre où ils n’ont jamais été dangereux, Paris a été puni sur des buts de Golovin (1-0, 4e) et Ben Yedder qui s’est offert un doublé (2-0, 18e et 3-1, 45+2e). Une nouvelle défaite qui a rendu fou de rage l’entraîneur du club, Christophe Galtier.
«Je suis furieux, l’entame du match est catastrophique, nous avons l’espoir en revenant au score, mais après, on en prend un autre et on est déstabilisé et en déséquilibre total. Il y a de la colère. On fait avec les forces actuelles, c’est bizarre de dire cela. Il y a des absents, pas n’importe lesquels, nous avons eu un virus ce matin, certains ont dû sortir de la feuille de match. C’est une période difficile pour les joueurs, mais aussi pour les supporters, il faut une union sacrée jusqu’à mardi», a lâché Galtier au micro de Prime Video, après la rencontre, et relayé par Footmercato.
Le technicien français a ensuite reconnu que son équipe devra retrouver un certain équilibre avant ses prochaines échéances. «Le groupe est comme cela. Il faut retrouver des joueurs disponibles, on prend beaucoup de buts, on est à 14 buts depuis la reprise. Il faut retrouver un équilibre. Nous avons été insuffisants en deuxième période, mais c’est l’état de l’équipe. Il n’y a pas eu de réaction, nous n’avons fait aucun tir. Le troisième but a été dur», a ajouté le coach parisien.
Le PSG n’a plus vraiment le temps de tergiverser, puisqu’il sera opposé au Bayern Munich le 14 février prochain, dans un choc qui pourrait déjà déterminer son avenir sur la scène européenne cette saison. Le club de la capitale, qui va récupérer Lionel Messi pour ce duel, devra impérativement trouver les moyens de relever la tête contre les Bavarois.