Des joueurs du PSG et du Bayern

Ligue des champions: le Bayern Munich punit un PSG à double visage

Le Bayern Munich a remporté la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa courte victoire face au PSG (1-0) mardi soir, au Parc des Princes.

Le Bayern Munich a pris une option sur la qualification en quart de finale de la Ligue des champions après sa courte victoire face au PSG, mardi soir. Face aux Parisiens dans un match comptant pour la phase aller, les Bavarois se sont imposés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Kingsley Coman en début de seconde période (53è).

Dans un match à double visage, les visiteurs ont outrageusement dominé la première partie, Faisant carrément le siège devant le palais parisien, les hommes de Julian Nagelsmann se sont procurés plusieurs occasions franches. Mais les attaquants en manque de réussite ont préféré manquer le cadre.

Il a fallu la seconde période avec l’entré en jeu d’Alphonso Davies côté bavarois et Kylian Mbappé dans le rang français pour voir le jeu prendre une autre tournure. De par leur vitesse et leur capacité à donner de profondeur au jeu, les deux joueurs ont changé le destin de la rencontre.

Si le latéral canadien a permis aux siens d’ouvrir le score en délivrant une passe décisive à Coman, le Français a de son côté failli remporter le match à lui seul. Le Français a manqué de peu de scorer à deux reprises, Sa réalisation dans les dix dernières minutes a même été refusée pour une position de hors jeu (82).

Le Bayern Munich remporte donc cette manche aller et va devoir désormais tenter de conserver son avantage face aux Parisiens, dans trois semaines à l’Allianz Arena pour la phase retour.

«On n’a perdu que 1-0, il n’y a plus de buts à l’extérieur, si on joue notre football offensif et qu’on les met en difficulté et qu’on marque une fois, c’est égalité, lance-t-il. Après, il faut jouer avec ce qu’on a dans le pantalon pour aller remporter la qualification là-bas. Tous ensemble on va pouvoir faire quelque chose de bien si on bosse bien. On n’est pas du tout abattus, on a encore toutes nos chances pour se qualifier» , a d’ailleurs tenu à prévenir l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé en zone mixte après la rencontre.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *