samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilSportLionel Messi : « La Ligue des champions est...

Lionel Messi : « La Ligue des champions est spéciale, mais la Liga est plus importante »

Pour rien au monde, Lionel Messi ne va troquer la Liga pour la Ligue des champions. Bien qu’il ait décidé de tout donner sur le terrain pour remporter la C1 de cette saison, la Pulga estime que le championnat est la compétition la plus importante.

Sans surprise, le Soulier d’or du meilleur buteur de la Liga de la saison dernière est revenu à Lionel Messi. Auteur de 36 buts, le capitaine Blaugrana a été récompensé ce mercredi 16 octobre. C’est le sixième Soulier d’or de l’Argentin sous les couleurs barcelonaises. Interrogé par les médias espagnols, le joueur a confié que ce prix est très spécial pour lui car il est l’aboutissement d’un travail acharné.  Le capitaine de l’Albicéleste est tout particulièrement heureux parce qu’il a reçu cette distinction au milieu de sa femme et de ses enfants.

A lire aussi : Sadio Mané : « FIFA The Best et l’UEFA ? Je méritais d’être là mais…»

Questionné sur sa préférence entre la Liga et la Ligue des champions, la Pulga n’a pas fait la fine bouche. « (…)  la Ligue des champions est quelque chose de spéciale et nous voulons la gagner chaque année. Mais nous sommes conscients que la Liga est la chose la plus importante car elle vous conduit à être bien en Champions League et à la Copa del Rey et à bien rivaliser en Champions League », a déclaré Messi dans des propos relayé par Sport.

A lire aussi : Ronaldo ou Messi ? : voici la réponse de Sadio Mané

7 fois champion de Liga en 9 saisons chez les vainqueurs de la Ligue des champions 2015, Lionel Messi n’a pas encore atteint son quota et compte tout rafler cette saison. « Nous n’oublions jamais la Ligue et la Coupe parce que nous sommes à Barcelone et que nous visons tout », a-t- il ajouté.