mardi 29 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosSociétéLondres : Un terroriste agresse et menace de mort...

Londres : Un terroriste agresse et menace de mort tous les musulmans

«Je veux tuer tous les musulmans», c’est la substance de la déclaration faite  par un terroriste qui a agressé et menacé de mort les fideles musulmans à la sortie de la mosquée. La scène s’est produite dans la nuit du dimanche au lundi 19 juin 2017 à Londres. L’homme, la quarantaine environ,  a précipité sa camionnette sur des fidèles sortant de la mosquée de Finsbury Park dans le nord-est de Londres.

Alors que la foule était en train de quitter la mosquée peu après minuit en ce mois de ramadan où beaucoup de fidèles se retrouvent pour prier le soir, une camionnette blanche a foncé sur un groupe de personnes en train de secourir un autre qui s’était évanoui.

Relayé par l’AFP, «La camionnette a soudainement tourné à gauche et a délibérément percuté des gens. Il s’est engagé dans une allée et il a roulé sur des gens. Il en a traîné certains sur plusieurs mètres. L’un d’entre eux était sous la camionnette et les gens se sont rassemblés pour soulever le véhicule afin de sortir l’homme qui était en-dessous».

Cette attaque terroriste a fait dix blessés, informe l’AFP. Le présumé terroriste a été conduit à l’hôpital afin de subir une expertise psychologique. L’auteur de l’attaque a laissé voir selon l’AFP, «des signes de victoire dans le fourgon de police, il était très content».

«Les gens ne se sentent pas en sécurité, car depuis les attaques terroristes de Londres et Manchester, il y a eu une hausse de l’islamophobie et des crimes haineux», a laissé entendre le président de la mosquée de Finsbury Park Mohammed Kozbar. Aussi, a-t-il appelé  les fidèles qui assistent aux prières à se montrer vigilants en ce mois de ramadan afin que ne se réalisent les accusations du terroriste.