mardi 29 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésCélébritéMaitre Gims lève le voile sur la source de...

Maitre Gims lève le voile sur la source de revenus des rappeurs

A travers un message sur Instagram, le célèbre rappeur congolais connu sous le nom de Gims vient de révéler avec des exemples à l’appui, comment les rappeurs gagnent de l’argent.

De son vrai nom Gandhi Djuna, le leader du groupe sexion d’assaut très actif sur les réseaux sociaux  a l’habitude de partager des secrets avec ses millions d’abonnés. Gims vient une fois encore de le prouver ce week-end en révélant les dessous du revenu d’un rappeur dans un message posté sur son compte Instagram.

En effet, Dans sa story Instagram de ce dimanche 25 janvier, le grand-frère de Dadju a décidé d’expliquer à ses fans comment les rappeurs gagent de l’argent. « Je vais vous expliquer comment un chanteur / rappeur gagne de l’argent. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée. C’est super facile à capter.

Donc on a les concerts. Les concerts représentent l’une des parties les plus importantes, car ça génère énormément d’argent. Cependant, très peu d’artistes ont la chance de jouir d’une grosse tournée (tournée ça commence à partir de 12 dates. Plus la salle est grosse, plus y’a de l’argent, logique). Y’a plusieurs façon de bénéficier de la Sacem, c’est pas juste la radio. Y’a aussi les concerts ! Et c’est très très gros la Sacem des salles de concerts, demandez à Soprano», A-t-il déclaré.

Et ce n’est pas tout. Le mari de Demdem est allé loin en dévoilant les principaux moyens qu’utilisent les rappeurs pour s’enrichir : « Parlons maintenant de la Sacem télévision (TF1, M6, W9, etc…). C’est clairement le nerf de la guerre pour un artiste, car même en période de COVID, la télé continue à tournicoti-tounicota. Je vous souhaite de bosser avec TF1 ».

Pour finir, Le chanteur a fait également allusion à la radio et au streaming qui ne sont pas des moyens à négliger par un rappeur en quete d’argent. « les radios c’est pareil, c’est tournicoti-tounicota à tout moment. Je vous souhaite les radios, car il y a radio et « radiou ».

Le plus difficile c’est de faire un 360 avec les radios, être national, être joué partout en France. J’en profite donc pour remercier toutes les radios françaises. Je ne reparlerai plus du streaming, je pense que vous avez compris maintenant que le streaming c’est du Milka. A moins d’être Post Malone ou Drake » a-t-il conclu.