mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosSociétéMali: décès de plusieurs civils dans l’explosion d’une mine...

Mali: décès de plusieurs civils dans l’explosion d’une mine au centre du pays

Plusieurs civils ont été tués et d’autres sont gravement blessés dans l’explosion d’une mine au passage de leur bus de transport en commun, le jeudi 13 octobre 2022, dans la localité de Sibo situé à 20 km de Bandiagara.

Un bus de transport en commun en provenance de Bamako pour Koro a sauté jeudi, sur un engin explosif improvisé sur l’axe Sevaré-Bandiagara dans le centre du Mali, annonce la presse locale.

« Les faits se sont déroulés aux environs de 13 heures. Nous avons dénombrés plusieurs morts et plusieurs blessés. La protection civile de Bandiagara et celle de Sévaré se sont mobilisées pour évacuer les corps et les blessés », a déclaré à l’Agence Anandolu, N’dindé Ongoïba, président du conseil de cercle de Bandiagara. Pour l’heure, le bilan exacte de ce drame n’est encore déterminé.

La mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a condamné vigoureusement jeudi, l’attaque qui a visé, un autobus de passagers sur la Route Nationale 15 (RN15), a indiqué la Mission onusienne.

« La MINUSMA condamne vigoureusement l’attaque contre un autobus de passagers aujourd’hui sur la RN15 au niveau de Sibo, à environ 20 km de Bandiagara. Cette attaque a fait plusieurs morts et des blessés », a déclaré la mission onusienne dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

Le Mali est depuis plus d’une décennie, confronté aux attaques terroristes. Les combattants djihadistes adoptent de différents modes de combat dont l’usage des mines dans cette guerre asymétrique qui fait de nombreux décès et blessés depuis plusieurs années.