Le sélectionneur des Guépards du Bénin Gernot Rohr a publié le jeudi 30 août 2023 la liste des 25 joueurs sélectionnés pour affronter le Mozambique, le 09 septembre prochain à Maputo. On retrouve dans ce groupe Stéphane Sèssegnon. C’est un faux secret de révéler que le capitaine des Guépards n’a actuellement pas de club.
Sa convocation a donc surpris quelques journalistes qui ont demandé des explications au sélectionneur lors de sa conférence de presse hier jeudi. Le technicien allemand a indiqué que la présence de l’ex-joueur du Psg aux rassemblements est importante et reste très appréciée.
« Il pourra avoir une bonne influence sur tout le monde »
« En l’absence de Khaled Adenon, qui est suspendu, Stéphane Sessegnon est aussi le leader naturel de ce jeune groupe, je dis bien ce jeune groupe, parce qu’il y a une demi-douzaine de joueurs de 20 ans, une demi-douzaine de joueurs locaux et on a besoin d’un guide sur le terrain et en dehors du terrain. Il ne sera pas sur le terrain très probablement mais il sera sur le banc de touche. Il pourra avoir une bonne influence sur tout le monde. Sa présence reste très appréciée et cela à son importance pour le groupe » a déclaré Gernot Rohr.
Il informe par ailleurs, que le joueur n’a cessé de s’entraîner bien qu’il soit sans club. « Il a suivi un programme d’entraînement très poussé sur le plan physique, avec un préparateur physique, avec des salles de gym. Il a eu un programme, qui lui a permis de rester en forme, de ne pas prendre du poids et de garder le rythme. Il a même fait des matchs avec des équipes » a expliqué le sélectionneur national.
Le natif d’Allahé serait actuellement à la recherche d’un club selon le technicien allemand. Rappelons de Stéphane Sèssegnon a plus de 38 ans. Il serait peut-être tant de lui trouver une place officielle au sein de l’encadrement technique des Guépards si tant est qu’on veut qu’il accompagne les jeunes. Sa carrière est de toute évidence derrière lui . A son âge, plusieurs internationaux ont déjà pris leur retraite internationale.
Vraiment il faut que ça cesse dans notre pays le Bénin, de nous faire venir des vieux qui ne veulent pas quitter les choses avant que les choses ne les quittes