spot_img

Mercato: Franck Kessié dit oui à l’Arabie Saoudite

AccueilSportMercato: Franck Kessié dit oui à l'Arabie Saoudite
- Publicité-

Le feuilleton du mercato estival autour de Franck Kessié est loin d’avoir trouvé son dénouement. Courtisé en Europe, le milieu de terrain ivoirien rêve de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite.

Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié pourrait prendre une tout autre direction cet été. En effet, le club saoudien d’Al-Ahli est activement engagé dans les négociations en vue de recruter le joueur. Une offre de 15 millions d’euros aurait été présentée aux dirigeants du FC Barcelone, club actuel de Kessié, et le joueur aurait donné son accord pour rejoindre la Saudi Pro League, où un contrat de trois ans lui serait proposé.

À seulement 26 ans, Franck Kessié rejoindrait ainsi la liste des joueurs africains ayant opté pour l’Arabie saoudite cet été, aux côtés de joueurs tels que Sadio Mané, Riyad Mahrez, Kalidou Koulibaly et son compatriote Seko Fofana. Selon plusieurs médias, Al-Ahli envisagerait de lui offrir un salaire annuel exceptionnel de 35 millions d’euros, soit une nette augmentation par rapport à ses revenus actuels au Barça, où il touche 6,5 millions d’euros par an.

- Publicité-

Cependant, un obstacle se présente dans ce transfert. Les dirigeants du FC Barcelone exigeraient une somme comprise entre 20 et 25 millions d’euros pour laisser partir Kessié, qui avait été recruté gratuitement il y a un an. L’offre d’Al-Ahli se situe donc en deçà des attentes du club espagnol. On attend de voir si les Saoudiens seront prêts à formuler une seconde offre plus proche des exigences du Barça, ou si ce dernier, n’ayant plus de plans pour Kessié, le laissera finalement partir. Dans tous les cas, le club catalan cherche à maximiser la valeur marchande du joueur dans ce transfert.

Au cours de sa probable mono-saison au FC Barcelone, le natif de Ouragahio a disputé 44 matches et inscrit 4 buts. Il a contribué à remporter le titre de champion d’Espagne et la Coupe d’Espagne, enrichissant ainsi son palmarès, déjà garni d’un titre en Serie A avec l’AC Milan en 2022. Si son départ se concrétise, on lui souhaite de continuer à briller avec Al-Ahli, où il évoluerait aux côtés d’autres talents tels que le gardien sénégalais Edouard Mendy (anciennement de Chelsea) et Riyad Mahrez, le maestro des Fennecs.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici