spot_img

Mercato: Victor Osimhen reste fidèle à Naples

AccueilSportMercato: Victor Osimhen reste fidèle à Naples
- Publicité-

Annoncé un peu partout en Europe, Victor Osimhen va finalement rester à Naples. L’attaquant nigérian a trouvé un accord avec les Partenopei pour prolonger son bail d’une année supplémentaire.

L’idée de voir Victor Osimhen, âgé de seulement 24 ans, s’envoler vers les horizons du Golfe aurait été un gaspillage sans précédent. Même s’il aurait pu baigner dans l’opulence financière avec un salaire annuel mirobolant de 40 millions d’euros, le prodigieux Aigle Superbe a opté pour une offre qui le retiendrait à Naples, une perspective qui se révèle tout aussi lucrative. Selon les informations de Sky Sports, Osimhen devrait empocher une somme conséquente dépassant les 10 millions d’euros par an, soit le salaire le plus rutilant de tout l’effectif napolitain. Un hommage monétaire à sa loyauté envers le club italien.

Mais les motifs financiers ne sont pas les seuls témoins de cette entente fructueuse. Une clause libératoire, bloquée à 150 millions d’euros, se trouve en toile de fond, prête à être enclenchée dès l’été 2024 pour les formations étrangères, et à partir de l’été 2025 pour les escouades italiennes, une précaution dont le mais est d’assurer une continuité dans l’édifice napolitain.

- Publicité-

Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, avait tenu une promesse solennelle en déclarant que la pépite nigériane ne déserterait point. Malgré l’appât d’une offre alléchante s’élevant jusqu’à 140 millions d’euros en provenance d’Al-Hilal, Naples, qui avait été couronné champion d’Italie la saison précédente pour la première fois en 33 ans, ne s’est pas laissé tenter. Il reste résolu à préserver son trône et à entreprendre une campagne triomphante en Ligue des Champions. Un terrain de jeu où le natif de Lagos avait déjà émergé avec éclat la saison dernière, inscrivant 5 buts en 6 rencontres.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici