mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosSociétéLe milliardaire Bill Gates fait don de 5% de...

Le milliardaire Bill Gates fait don de 5% de sa fortune à un organisme de bienfaisance

Bill Gates a fait don de 4,6 milliards de dollars à un organisme de bienfaisance anonyme. L’histoire retient que c’est son don le plus important depuis 2000, lorsqu’il a fait don de 5,1 milliards de dollars pour créer la Fondation Bill & Melinda Gates.

En effet, le destinataire de ce don du milliardaire Bill Gates n’a pas été révélé. Toutefois, il est fort probable que la somme aille à la fondation philanthropique qu’il a lancée avec sa femme Melinda il y a 17 ans.

Faut-il le souligner, l’organisme de bienfaisance a suggéré que cela pourrait se produire au cours des 25 prochaines années, grâce à la croissance exponentielle de la richesse existante du milliardaire Bill Gates.Âgé aujourd’hui de 61 ans, le fondateur de Microsoft aura en ce moment-là 86 ans.

Bloomberg informe que le milliardaire Bill Gates a transmis 64 millions d’actions, qui représentaient au total 5% de sa fortune, à sa fondation philanthropique, lancée avec son épouse Melinda.

Retour sur les œuvres de bienséance de l’homme

Tout compte fait, on se rappelle que le fondateur de Microsoft avait réalisé un don de 16 milliards de dollars en 1999, avant un autre de 5,1 milliards un an plus tard. Aussi, Bill et Melinda Gates ont distribué environ 35 milliards de dollars d’actions et de cash depuis 1994, en prenant en compte la valeur des actions au moment des dons.

Le Giving Pledge «un engagement des individus et des familles les plus riches du monde à consacrer la majeure partie de leur richesse à faire des dons» a été mis en place par le milliardaire Bill Gates en collaboration avec Warren Buffett.  Et depuis lors, ils ont été rejoints par 168 autres qui ont promis de donner à la majorité de leur richesse à des œuvres de charité.

Il faut dire que même en soustrayant ces 5 % de sa fortune, désormais estimée à 86,1 milliards de dollars, Bill Gates reste la personne la plus riche de la planète.