Etre Reine de Beauté entraine beaucoup de contraintes . Mylène Djihony, Miss CI 2023, a eu l’occasion d’en parler lors de son passage à l’émission « La Télé d’Ici » sur NCI.
Après avoir remporté le concours de beauté, Mylène Djihony pensait que sa vie serait celle d’une jeune fille normale. Toutefois, elle a rapidement découvert les restrictions surprenantes qui accompagnent ce titre. La vie de Miss n’est pas seulement glamour et paillettes, elle est bien plus complexe qu’on ne le croit.
Dans une entrevue avec Cheick Yvhane, Mylène Djihony a levé un coin de voile sur quelques-unes des règles rigoureuses auxquelles les gagnantes de concours de beauté doivent adhérer tout au long de leur règne.« Une Miss est interdite d’aller en boîte de nuit, de s’afficher avec son copain. Il faut toujours informer, avant de sortir », déclare-t-elle.
Le but principal de ces restrictions est de maintenir une image impeccable des Miss pendant toute la durée de leur règne. L’objectif est de les présenter comme des modèles de vertu et d’excellence aux yeux du public, sans préciser explicitement les motifs qui sous-tendent ces règles.