mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilPeople & CélébritésShowbizMiss Prestige Nationale: Charlotte Depaepe, une handicapée relève le...

Miss Prestige Nationale: Charlotte Depaepe, une handicapée relève le défit et décroche le trophée

Après Camille Cerf, Iris Mittenaere et Mâeva Coucke, la couronne du prestigieux concours de beauté « prestige nationale » vient d’être remporter par  Charlotte Depaepe, une jeune fille originaire de Flandre et âgée de 23 ans.

« Prestige Nationale » est un grand concours de beauté en France dont la couronne est très souvent décrochée par les jeunes filles du nord. Elle a été lancé en 2010 par Geneviève de Fontenay, alors évincée du comité Miss France.

Ainsi pour l’édition 2018, Charlotte Depaepe une Flande originaire du Nord vient également d’arracher la couroone. La jolie couronnée participait au concours créé par Geneviève de Fontenay après son départ du comité Miss France, qui était présenté par Bernard Montiel, ce week-end, depuis Saint-Etienne !

Selon France Bleu, cette nouvelle reine de beauté est étudiante en master de management pour devenir directrice d’un établissement médico-social. Elle est également sourde depuis sa naissance, explique la radio. De fait, Charlotte Depaepe souhaite « mettre son expérience à profit pour montrer aux Français que malgré des difficultés, des différences, on peut réussir ».

« C’est une aventure que j’avais envie de vivre. Je voulais remporter cette écharpe qui est pour moi un moyen de défendre ce qui me tient à cœur : la différence, le handicap, la lutte contre le harcèlement scolaire ». Confie la nouvelle reine de beauté à la « Voix du Nord » lors d’une interview qui lui est accordée.