Mondial des clubs 2023: Al Hilal dompte Flamengo et file en finale
Le club saoudien d’Al Hilal s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs champions 2023 après sa victoire face aux brésiliens de Flamengo (3-2), mardi soir, en demi-finale, à Tanger au Maroc.
Pour la première fois de son histoire, Al Hilal va disputer la finale d’une Coupe du monde des clubs champions. L’équipe saoudienne s’est qualifiée pour le sprint final après sa victoire face à Flamengo, mardi soir. Opposés aux Brésiliens dans une rencontre comptant pour la demi-finale de la compétition, les Al-Zaeem se sont imposés sur le score de 3-2.
Salem Al-Dawsari a ouvert la marque pour Al-Hilal en transformant un penalty dès la 4 e minute, avant que Pedro n’égalise à la 20 e minute. Al-Dawsari a creusé l’écart grâce à un doublé sur penalty (45e+9). Son coéquipier Luciano Vietto a scellé le sort du match à la 70 e minute en inscrivant un troisième but pour les Saoudiens. Le CR Flamengo a réduit l’écart grâce à une deuxième réalisation de Pedro (90 e +1). Trop tard cependant pour voir les Auriverdes revenir à la marque. Score final:3-2.
Al Hilal file donc en finale et affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Real Madrid et les Égyptiens d’Al Ahly. Un match prévu ce mercredi soir, à partir de 20 heures (GMT+1). L’occasion pour les Saoudiens de décrocher la Coupe, souvent remportée par les clubs européens. Un objectif pas impossible à réaliser pour Al Hilal qui défie une équipe madrilène en pleine tourmente cette saison avec des résultats en dent de scie et un effectif décimé par plusieurs cas de blessures.
En Afrique nous avons les champions.