Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid

Mondial des Clubs: le Real Madrid écrase Al Ahly et rejoint Al Hilal en finale

Le Real Madrid a battu Al Ahly (4-1) ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs. Les Merengue affronteront Al Hilal lors de l’ultime match de la compétition.

Le Real Madrid a décroché, assez facilement, sa qualification pour la finale de la Coupe du monde de clubs ce mercredi soir. Opposés aux Égyptiens d’Al Ahly dans le dernier carré, les Madrilènes se devaient de s’imposer pour ne pas plonger dans la crise, vu les derniers résultats décevants en Liga. Et les hommes de Carlo Ancelotti ont parfaitement accompli leur mission, en battant les Égyptiens sur le score sans appel de 4-1.

En l’absence de Karim Benzema, blessé et forfait pour ce duel, c’est Vinicius Jr qui montrait la voie aux siens en toute fin de première période. Profitant d’une erreur de Metwalli, le Brésilien faisait trembler les filets avec un joli ballon piqué (0-1, 42e). Juste au retour des vestiaires, Fede Valverde faisait le break. Après une belle action collective, Rodrygo butait sur le portier rival, mais l’Uruguayen qui avait suivi l’action éliminait El Shenawy et propulsait le cuir au fond des filets (2-0, 47e).

Les Égyptiens croyaient relancer la partie après la réduction du score de Maâloul sur penalty, (2-1, 65e), mais le Real Madrid tenait bon et tuait tout suspens en fin de match. Rodrygo (90+2) et Sergio Arribas (90+8), se chargeaient de valider le succès de leur équipe. Désormais, la Casa Blanca a les yeux tournés sur la finale de cette Coupe du monde des Clubs, prévue samedi prochain à 20h (GMT+1). Un peu plus tôt dans la même journée (16h30, GM+1), Al Ahly et Flamengo s’affronteront pour la troisième place.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *