dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésShowbizMusique : Mécontents, les danseurs de Dj Arafat crient...

Musique : Mécontents, les danseurs de Dj Arafat crient leur ras-le-bol

Les danseurs de Dj Arafat décident de le quitter. Pour cause, Ils se disent exploiter par leur maitre qui ne respecte pas le contrat établie. Et les danseurs s’insurgent contre cette attitude de leur maître.

En Côte d’Ivoire, certains danseurs sont rémunérés et même déclarés à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) par leurs maîtres. Et pourtant, dans la foulée d’autres sont exploités, et ne perçoivent aucun centime des mains de leurs maîtres. C’est le cas de l’artiste Dj Arafat, l’un des plus grands patrons de la musique coupé-décalé qui d’après ses danseurs, ferait partie de ces artistes qui ne respectent pas les contrats qui leur lient à leurs danseurs. «Malgré le contrat qui nous lie, et qui stipule que nous devons percevoir un salaire chaque fin du mois. Nous n’avons pas de salaire. Avec Arafat Dj, on se paye sur le terrain. C’est-à-dire, lors d’une soirée où d’un spectacle, si les gens nous donnent de l’argent, c’est notre salaire. Sinon rien et cela dure depuis plusieurs mois. Nous sommes fatigués car, nous avons aussi des charges» a martelé l’un des danseurs.

La goute d’eau qui a fait débordé le vase est que depuis plusieurs mois, BB sans os, Ruffi, Christ et les autres danseurs de Dj Arafat se payent sur le terrain à travers des pourboires. Arafat quant-à lui dénonce la mauvaise foi de ses danseurs. « Beaucoup d’artistes font voyager leurs danseurs pour des pays Africains par la route. Des voyages dangereux et les exemples sont légions. Je suis le seul artiste ivoirien à faire voyager mes danseurs par avion. Peu importe le pays. Avec moi, ils ont visité plusieurs beaux pays dans le monde » a-t-il expliqué en donnant sa part de vérité sur la situation. « Lorsqu’ils prestent à l’intérieur du pays, eux seuls savent ce qu’ils perçoivent comme salaire. Après une prestation hors de la Côte d’Ivoire, chacun reçoit au moins 500.000 FCFA» a confié le Yôrô au site abidjanshow.com. La véritable raison de la colère de ses danseurs, est que ceux-ci lui reprochent d’avoir exprimé son amour pour Ordinateur dans un post sur les réseaux sociaux. Ils m’ont demandé avec BB Sans Os à leur tête, pourquoi j’ai dit qu’Ordinateur pouvait danser avec eux. Aussi pourquoi ai-je dit qu’Ordinateur est toujours mon fils » a-t-il précisé.

L’homme se trouve certainement à la hauteur  avec ou sans danseurs. Qu’il nous souvienne, lors d’un événement de taille organisé le 1er Août 2014 à Washington réunissant quatre Stars de la musique Africaine dont Davido,Eddy Kenzo & Stanley Enow dans les locaux du « The Fillmore Silver Spring » l’artiste d’origine ivoirienne Dj Arafat a fait « exploser » la scène sans danseurs, car, à en croire leur propos, les danseurs du maître du coupé décalé seraient les seuls danseurs du Coupé-décalé à ne pas percevoir un centime. Toutefois, l’artiste souligne que les portes de la YôrôGang leurs sont toujours ouvertes.