dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosSociétéLa «neige» tombe à Bafou à l’ouest du...

La «neige» tombe à Bafou à l’ouest du Cameroun

« La neige » est tombée au Cameroun, plus précisément, à Bafou dans la région de l’ouest du Cameroun. Il s’agit d’un fait inhabituel relayé par plusieurs sources sur les réseaux sociaux avec à la clé des images de l’inattendu phénomène qui s’observe ces derniers jours au Cameroun.

En effet, c’est un secret de polichinelle que le Cameroun, un pays situé dans la zone Tropicale ne pourrait subir un fait curieux qui nécessite sans doute l’explication des spécialistes. Le changement climatique que connait la planète sous l’effet de la pollution et d’autres dégradations du milieu, peuvent ils expliquer ce phénomène inhabituel et inimaginable ?

En la matière le Cameroun, un pays situé dans la zone Tropicale ne pourrait subit un tel phénomène. Dans le cas d’espèces, les experts, trouvent qu’  «  il ne s’agit pas de la neige comme le triomphent les habitants du coin, mais « des grêlons ». A les croire, le cycle de l’eau qui a atteint son point d’équilibre, influencé par des complications climatiques, est retombé à la surface du sol sous forme de cristaux de glace. Pour le moment, aucun risque humain n’est envisageable. Toutefois, des dégâts matériels peuvent s’enregistrer au niveau des exploitations agricoles familiales.

Bafou  un village abondamment arrosé par de nombreux ruisseaux

Bafou un village du Cameroun, est situé dans la Région de l’Ouest, en pays bamiléké. Ce village est parmi tant d’autres, l’une des plus grandes chefferies du Cameroun et la plus grande du département de la Menoua. Le yemba, un dialecte bamiléké. Les villages frontaliers de Bafou sont : Bagang, Baleveng, Bamendou, Fotomena, Foto, Fongo-Tongo, Fosimody et Bamoubock pour ne citer que ceux là, sont les langues nationale qui s’y parlent.

Abondamment arrosé par de nombreux ruisseaux,  notamment la partie Nord et les quartiers de Nziih et de Tchoutsi, Bafou ce village du Cameroun, situé dans la Région de l’Ouest, en pays bamiléké pourrait toutefois subir ce phénomène en raison des cultures maraîchères prédominantes dans cette partie et l’existence de trois complexes : CEIPS, CTE et EPA.

La Mia-mezo, la Mianou, la Mia-melieu, la Mia-Meloung et l’Atioyem sont les principales rivières de Bafou, un village du Cameroun situé dans la Région de l’Ouest.